FANDOM

5 134 Pages

Les Pixels sont une espèce de Super Paper Mario, remplaçant les partenaires des premiers épisodes de la série Paper Mario. Dans ce jeu, ils aident les quatre héros de la légende, Mario, Peach, Luigi et Bowser en leur donnant des pouvoirs spéciaux quand on les utilise. Leur nom, "Pixel", signifie la plus petite partie d'une image numérique, et pourrait être une référence aux "pixies", des créatures du folklore britannique qui ressemblent à des fées, d'où peut-être leur nom japonais : Fairin.

Les Pixels jouables sont Tippi, Lanceloin, Bombi, Svelt, Poilourd, Trans'pote, Tourni, Taptap, Minus, Picou, Véloss et Mifasol. Tippi, au lieu d'avoir été créée par les Anciens comme les autres Pixels, a en fait été secourue par Merlon et transformée en Pixel pour survivre.

Histoire

Trois-mille ans avant le début de Super Paper Mario, un membre des Anciens créa les douze Pixels originaux. Il réussit à le faire en transférant une âme dans un corps créé spécialement. Les âmes pourraient venir d'habitants lambdas, comme ceux de Recto et Verso. Après sa mort, son apprenti apprit comment faire plus de Pixels à partir des douze déjà créés. Les Anciens devinrent dépendants de l'utilisation des Pixels, vus comme des "outils pensants" et grâce à leur aide, les Anciens connurent leur âge d'or.

Cependant, un jour, une catastrophe survint. Mille ans après la création des premiers Pixels, un énorme Pixel, prétendant être la Reine des Pixels, apparut. La majorité des Pixels étaient bons, mais l'on disait que l'âme de la Reine des Pixels était une âme démoniaque envoyée dans un corps de Pixels. Il est dit par la suite que, en plus d'avoir été humaine, l'âme appartenait à la fille de l'apprenti, mort après être tombé malade pendant ses recherches.

Même si ses revendications sont inconnues, on peut supposer que la Reine était outrée de l'esclavage dans lequel les Pixels étaient tombés. Elle utilisa ses pouvoirs pour ordonner à tous les Pixels de se rebeller. Les Anciens, ayant perdu les Pixels sur lesquels ils se relayaient tellement, furent incapables de gérer leur empire et furent capturés par la Reine des Pixels.

Au milieu des ruines, les descendants de l'apprenti du magicien combattirent des vagues et des vagues de Pixels, libérant les Anciens capturés. Ils utilisèrent des Cartattraps pour enfermer les Pixels manipulés et ensuite les soigner. Les Anciens tombaient un par un, tués par des soldats Pixels, jusqu'à-ce qu'il n'en reste qu'un. Ce dernier survivant parvint à atteindre le palais de la Reine des Pixels, mais celle-ci utilisa ses pouvoirs illusoires pour bombarder son esprit d'images horribles. Cependant, un Pixel capable de révéler la vérite (semblable aux pouvoirs de Tippi) aida le survivant, et ils vainquirent ensemble la Reine, au prix de la vie du Pixel.

Le vainqueur de ce terrible combat découvrit alors la vérité : la Reine a en fait été le tout premier Pixel créé, bien avant les douze utilisés pour la combattre. Elle a été créée à partir d'une âme humaine, grâce aux connaissances trouvés dans l'Opus Ténébrus. Alors pour empêcher une telle catastrophe de se reproduire, le survivant de la Tribu des Anciens prit l'Opus Ténébrus de la Reine et disparut. Il fonda ensuite la Tribu des Ténèbres qui deviendraient les gardiens de l'Opus Ténébrus. On pensa qu'ils utilisaient les savoirs du livre pour leurs propres desseins, alors qu'ils le protégeaient d'être mal utilisé.

Les autres survivants de la Tribu des Anciens décidèrent de bannir la création de Pixels et de limiter les pouvoirs de ceux déjà présents. Cependant, à cause de la révolte des Pixels et de l'impossibilité d'en créer de nouveaux, l'empire des Anciens déclina jusqu'à disparaitre complètement, leur technologie perdue avec eux.

Onze des douze Pixels originaux étaient dits encore vivants, séparés. Ils furent finalement libérés et récupérés par Mario dans sa quête des Cœurs Purs.