FANDOM

5 636 Pages

Pionce et pionce est un mini-jeu apparu dans Mario Party 2. C'est un de ceux qui ne sont pas des rééditions de mini-jeux déjà apparus dans Mario Party.

Principe

Dans une salle il y a quatre portes, quatre boutons et les quatre joueurs. Chaque a sa porte et son bouton qui lui sont décernés. Les portes sont fermées et doivent être levées en pressant les boutons rouges. Les déplacements des concurrents se font dans des tonneaux. Il y a également tuyau auprès d'un Chomp enchaîné endormi qui se réveille au bout de certains temps et qui a pour objectif d'éliminer les joueurs. Pour rester encore en lice, les personnages doivent s'arrêter et cacher leurs têtes dans les tonneaux. Lorsqu'un joueur a sa tête qui sort du tonneau et, ne serait-ce, de quelque peu, le Chomp enchaîné ne l'épargnera pas et l'emmènera dans son tuyau. Plusieurs personnages peuvent se faire éliminer en même temps. Pour gagner, il faut franchir la porte du fond. Lorsque tous les joueurs sont éliminés, le jeu considère qu'il y a match nul et ne distribuera aucune pièce.

Commandes

  • MP2-StickDirectionnel
    • Bas : Avancer
    • Haut : Reculer
    • Relâcher : Se cacher

Notes

  • C'est une variante du célèbre jeu 1, 2, 3, Soleil !

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandSchleich Dich!Faufile-toi !
AnglaisSneak 'n' SnoreSe faufiler et ronfler

Stream the best stories.

Get Disney+