FANDOM

5 134 Pages

Le Pidgit est un ennemi apparu pour la première fois dans Super Mario Bros. 2. C'est une sorte d'oiseau, probablement un corbeau, qui se déplace sur un tapis magique rouge avec des rayures jaunes vif.

Apparitions

Super Mario Bros. 2 et ses portages

Artwork Pidgit SMB2

Le Pidgit flotte quelques instants dans les airs avant de foncer sur le joueur. Il suffit de le soulever et de le jeter pour prendre son tapis magique pour progresser dans le niveau. Dans la version NES, il est de couleur noire, dans la version Super Mario All-Stars, il est bleu, et dans Super Mario Advance, il est violet.

Série Super Smash Bros.

Un Pidgit apparaît dans le stage Royaume Champignon II, qui apparaît en sprite dans Super Smash Bros. Melee et Super Smash Bros. Ultimate. Il vole parfois au-dessus du stage. Son tapis volant peut servir de plateforme, mais il est important d'en sauter avant que Pidgit de quitte l'écran.

Mario & Luigi : Les Frères du Temps

Les Pidgit sont réapparus après une longue absence. Ils sont situés sur l'île des Yoshi du passé. Pour attaquer, un Pidgit vole sur son tapis magique, puis descend sur Mario ou Luigi. Si un Pidgit est sur la gauche, il attaque Mario. Si c'est à droite, les Pidgit attaquent Luigi. Parfois, lors de son attaque, un Pidgit saute, saute une nouvelle fois mais brièvement, ce qui peut déstabiliser le joueur. De plus, certains Pidgit portent un sac ; ces Pidgit ont une vitesse plus élevée que les Pidgit normaux, lâchent plus de pièces si ils sont battus et peuvent fuir en plein combat. Il y a plus de probabilité qu'un Pidgit disposant d'un sac fuie pendant un combat, alors qu'il est seul.

Autres médias

Super Mario Bros.

Une escadrille de Pigdit apparaît dans l'épisode Le tapis magique. Contrairement à Super Mario Bros. 2, les Pigdit volent sans tapis et mangent les tapis volants.

Super Mario Manga Adventures

PidgitMarioKun

Un Pidgit apparaît dans le volume 8 de Super Mario Manga Adventures. Il piège Mario, Luigi, Yoshi et Birdo avec son tapis magique et les amène à Subcon.

Notes

  • Dans les versions japonaise et européenne de Mario & Luigi : Les Frères du Temps, les Pidgit ont des statistiques plus élevées et lâchent plus d'expérience quand ils sont vaincus.
  • Dans Super Mario Bros. 2, ils possèdent un tapis jaune avec des rayures blanches alors que dans les jeux suivants, ils ont un tapis rouge avec des rayures jaune or.
Protagonistes
MarioLuigiPrincesse ToadstoolToadSubcon
Mondes de Subcon
Monde 1Monde 2Monde 3Monde 4Monde 5Monde 6Monde 7Sous-espace
Boss
BirdoMouserTryclydeRobirdo* • Fry GuyClawgripMasqueWart
Objets
Ennemis
Divers
* Seulement dans Super Mario Advance