FANDOM

5 170 Pages

Cet article concerne l'ennemi dans Super Mario Odyssey. Pour le Pixel du même nom, voir Picou.

Le Picou[1] est une petite créature ressemblant à un hérisson et apparaissant dans Super Mario Odyssey. Ils ont seulement deux jambes et ont des yeux avec des iris rouges. Il en existe de différentes couleurs : orange, vert, bleu, jaune et rose. Ils apparaissent au pays des Chutes, au pays des Gratte-ciel, au pays de la Mer, au pays de Bowser, au pays des Ruines, au côté très obscur et au Royaume Champignon. Ils attaquent Mario en sautant après lui, mais ce dernier peut les battre simplement en lançant Cappy sur eux. Si quelques Picou sont battus, d'autres viendront en sortant du sol.

Picou Dragolos SMO

Deux Picou violets sur la tête de Dragolos.

Des Picou violets apparaissent aussi durant le combat contre Dragolos. Il surgissent des trous qu'occupent les différentes épées attachées sur la tête du dragon, une fois qu'elles sont arrachées. Leurs yeux sont remplacés par des petits cercles blancs et rouges et ils ne possèdent pas de bouche. Ils attaquent Mario en essayant de lui sauter dessus tout en s'entourant d'électricité.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisBurrboDe burr (teigne) et possiblement Kuribo, le nom japonais des Goomba, -bo voulant aussi dire personne
Japonaisイガボー
Igabō
De 「毬」(iga, teigne)

Références

  1. Page 40 du guide Prima français de Super Mario Odyssey

Stream the best stories.

Get Disney+