FANDOM

5 175 Pages

Le Pico Condor (Picondor en québécois) est un type d'ennemi apparu dans Super Mario 3D World, dans Captain Toad: Treasure Tracker puis récemment dans Mario Party: Star Rush.

Le Pico Condor est une sorte d'autruche, aux plumes blanches portant des lunettes de soleil roses et une carapace rose à pointes sur le dos. Il possède une bec jaune et marron puis deux petites pattes jaunes. On peut noter une petite chevelure sur l'arrière de son crâne.

Apparitions

Super Mario 3D World

Lorsque le joueur s'approche d'un Pico Condor, l'oiseau l'attaquera furtivement à l'aide son bec. Ils peuvent aussi casser des blocs de cette manière, lorsque l'un des protagonistes se cache derrière l'une de ces briques. Dans Super Mario 3D World, l'un d'eux pourchasse le capitaine Toad dans le premier niveau du deuxième monde. En le sauvant et vainquant le Pico Condor, le capitaine offrira une étoile verte en guise de remerciement.

Captain Toad: Treasure Tracker

Dans Capitain Toad: Treasure Tracker, un niveau leur est entièrement dédié. Les Picos Condors attaquent toujours de la même manière. Ils sont suspendus sur des sortes de perchoirs et peuvent également détruire des blocs gris. Le capitaine peut également les vaincre en leur chutant dessus.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
EspagnolPicacóndorDe Picar (piquer) et cóndor (condor).
Japonaisツッコンドル
Tsukkondoru
De tsukkomu (frapper) et (condor)

Stream the best stories.

Get Disney+