FANDOM

5 133 Pages

Perrotruc est un perroquet apparaissant pour la première fois dans Super Mario Odyssey. Il apparaît dans les différents pays du jeu afin de donner des indices à Mario sur les prochaines lunes de puissance à attraper. Pour cela, il lui donne le nom de la prochaine lune de puissance. Cependant, il ne lui indiquera pas où elle se situe, en précisant bien que c'est à lui-même de chercher et qu'il n'a pas d'informations à propos de son emplacement. Le message qu'il lui donne est toujours formulé de cette manière : « Qu'eeest-ce que tu cherches ? ♪ Mouaa je sais ! Mouaa je sais ! ♪ [Nom de la lune de puissance à attraper]. Où eeest-ce qu'elle est cachée ? ♪ Sais pas, sais pas ! Faut chercher ! ♪ PIRLIKOUIIIP ».

Ses plumes sont de couleur jaune, sa collerette de couleur rouge, le bout de ses plumes de couleur vert et rouge. Son bec est noir et il possède un chapeau d'explorateur. Il est souvent posé sur une branche d'arbre ou un banc en bois.

Son prénom est un jeu de mot entre Perroquet et truc, d'où le fait que ce soit un perroquet qui renseigne sur une lune de puissance qu'il ne peut définir.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandSchnackehlchenDe « schnacken », « papoter », et « Rotkehlchen », « rouge-gorge ».
AnglaisTalkatooJeu de mots entre « talk », « parler », et « cockatoo », « cacatoès », qui se mélangent pour donner un autre jeu de mot, « talk at you », « te parler ».
EspagnolCotorrete-
ItalienChiacchierottoDe « chiacchierare », bavarder.
Japonaisヒント鳥
Hinto Tori
Oiseau du conseil
NéerlandaisTalkatooMême signification qu'en anglais.
RusseПоболтайчик
Poboltaychik
De « поболтать » (« poboltat' ») « bavarder ».