Wiki Mario
Advertisement
Wiki Mario

Le pays vert (anciennement orthographié pays-vert) est le tout premier monde du jeu Super Mario Bros. 3. Ce monde possède neuf niveaux : un niveau ennemi Frère Marto, un donjon, une forteresse volante et les six autres niveaux normaux. Le pays-vert contient deux maisons de Toad.

La terreur de Bowser de ce monde est Larry Koopa. Le roi de ce monde est affublé d'une longue barbe et d'un turban. Pendant les événements du jeu, les terreurs de Bowser l'ont transformé en chien ; dans les versions Super Nintendo et Game Boy Advance il est transformé en Cobrat.

Niveaux

Nom Image Description
Monde 1-1 SMAS 1-1.PNG Ce niveau est le premier du jeu et introduit la super feuille.
Monde 1-2 SMAS 1-2.PNG Un niveau composé de tuyaux et d'herbe qui introduit la super étoile.
Monde 1-3 SMAS 1-3.PNG Niveau ressemblant au premier qui présente les zones bonus.
Monde 1-4 SMAS 1-4.PNG Ce niveau se passe dans les airs et Mario doit sauter sur les plateformes pour échapper au scrolling.
Monde 1-Forteresse 1 SMAS 1-C.PNG La première forteresse du pays-vert est un chemin rempli de bulle de lave. Ce niveau introduit Boum Boum.
Monde 1-5 SMAS 1-5.PNG Un niveau souterrain avec des points d'eau et une nouvelle zone bonus.
Monde 1-6 SMAS 1-6.PNG Un nouveau niveau aérien, avec diverses plateformes mouvantes.
Monde 1-Forteresse volante SMAS 1-A2.PNG Il s'agit de la forteresse volante de Larry Koopa. Elle contient plusieurs canons et Bill Boums.

Frère Marto

Le Frère Marto se situe près du château. Son niveau est une vaste plaine verte et ce dernier se situe sur des briques. Une fois vaincu, il donnera une super étoile au joueur.

Note

Advertisement