FANDOM

5 134 Pages

Le pays des Nuages est le sixième pays visité par Mario dans Super Mario Odyssey. Il s'agit d'un pays dit mystérieux où se situe un cumulo-nimbus nommé Cumulo-limbus (jeu de mots entre Cumulo-nimbus et limbo). Pendant l'aventure, alors qu'ils sont en route vers le pays des Gratte-ciel, Mario et Cappy entendant soudainement un bruit en dehors de l'Odyssée. Ils remarquent alors le navire de Bowser qui est également en route vers le pays des Gratte-ciel. Ce dernier les empêche alors de continuer leur progression pour l'arrêter, et Bowser décide alors d'éliminer une bonne fois pour toutes Mario pour qu'il puisse enfin célébrer son mariage avec Peach. Les 2 navires atterrissent alors dans le pays des Nuages. Le Cumulo-limbus est alors le terrain où s'affrontent Mario et Bowser pour la première fois dans le jeu après le combat d'introduction au début du jeu. Mario bat finalement Bowser, mais ce dernier lance un piège sur Mario en lui lançant des boulets de canon sur lui et l'Odyssée, ce qui les font tomber vers le pays Perdu. Bowser quitte alors le pays des Nuages.

Le pays des Nuages est situé au sud-est du pays du Lac, au nord-est du pays de la Forêt, au nord-est du pays Perdu et à l'ouest du pays des Gratte-ciel. D'ailleurs, il est facilement apercevable depuis ce dernier pays puisqu'il donne l'impression qu'il se situe en permanence juste au dessus de celui-ci.

Ennemis

Lune de puissance - Pays des nuages

Lunes de puissance

Il existe 9 lunes de puissance dans le pays des Nuages. Elles sont de couleur jaune. Aucune lune ne peut être remportée lors de la première visite. Seule la première lune peut être trouvée avant de finir le Pays de la Lune et seules les deux premières ne sont pas liées à la roche lunaire.

Numéro et Nom Obtention
01 : Portrait craché : fais-moi un Goomba Réussir le défi du portrait avec au moins 60 points.
02 : Peach au pays des Nuages Rejoindre Peach et Tiara.
03 : Enfouie dans un coin de... nuage ? Faire une charge au sol sur le premier cercle à gauche en entrant dans le niveau.
04 : Haut, très haut dans les nuages Aller à la gauche du niveau et faire une charge au sol pour faire se lever la plateforme, puis traverser les nuages.
05 : Pas à pas dans la mer de nuages Récupérer la clé à l'arrière du niveau.
06 : Course aux notes de haut en bas Aller à la droite du niveau et faire une charge au sol pour faire se lever la plateforme, puis lancer la casquette pour récupérer les notes.
07 : Portrait craché : un Goomba épatant Réussir le défi du portrait avec au moins 90 points.
08 : Roi du cube ! Récupérer les éclats de lune dans le cube
09 : La sixième face du cube Dans la même zone, atteindre un tuyau avec des blocs cachés pour aller dans la sixième face.

Noms étrangers

Pays des Nuages

Langue Nom Signification
AllemandWolkenlandPays du nuage
AnglaisCloud KingdomRoyaume nuage
Chinois(simplifié) 云之国 / (traditionnel) 雲之國
Yún zhī guó
Pays du nuage
EspagnolReino CúmuloRoyaume Cumulus
ItalienRegno dei NembiRoyaume nimbus
Japonais雲の国
Kumo no kuni
Pays du nuage
NéerlandaisWolkenrijkDomaine du nuage

Cumulo-limbus

Langue Nom Signification
AllemandNimbusarenaArène nimbus
AnglaisNimbus ArenaArène nimbus
Chinois(simplifié) 格兰大朦可 / (traditionnel) 格蘭大朦可
Gélándàméngkě
Même signification et traduction que dans la version japonaise.
EspagnolPlaza NimboPlace nimbus
ItalienArena NuvolaArène nuage
Japonaisグランドモック
Gurandomokku
Littéralement traduit par Grand Mokku, Mokku venant probablement de 雲 (kumo) désignant le nuage
NéerlandaisWolkendekCouverture de nuage