FANDOM

5 156 Pages

Le Pays Crépuscule est le dernier circuit de la coupe Éclair apparaissant dans Mario Kart: Super Circuit. Ce circuit se passe dans le thème du désert lors d'un crépuscule. Une des caractéristiques de ce circuit est le fait que la durée de la journée progresse en fonction du temps ; alors que le premier tour se passe lors d'un coucher de soleil, ce dernier se couche au fur et à mesure des tours. De ce fait, le troisième tour du circuit se passe à la tombée de la nuit.

Parcours

Le circuit est semé de quelques détours. Sur la route, de la boue est présente à certains endroits. Des plaques d'accélération ainsi que des rampes peuvent également être trouvées. L'une des particularités de ce circuit réside dans le fait que des tribus de Maskass se trouvent dans des tipis. Ces tipis se trouvent sur la route et si un kart heurte une de leur maison, un Maskass s'accrochera alors sur ce kart et le ralentira fortement. Avant la ligne d'arrivée, des roches peuvent également être trouvées sur la route.

Galerie

Musique

Mario Kart: Super Circuit

Sunset Wilds - Mario Kart- Super Circuit

Note

MKSC-Track12-JAP
  • Dans la version japonaise du jeu, l'icône du circuit ainsi que les Maskass présents dans le circuit ont une apparence bien différentes des autres versions du jeu. En effet, les Maskass ainsi représentés dans la version japonaise du jeu porte des coiffes faisant référence directement aux Amérindiens, en plus du thème du circuit qui renforce cette référence. Afin d'éviter toute controverse et de lutter contre les discriminations envers les Amérindiens, ces coiffes ont été retirées dans la version américaine du jeu, ainsi que dans les autres versions.

Nom étrangers

Langue Nom Signification
AllemandSonnabend WüsteDésert du coucher de soleil
AnglaisSunset WildsCoucher de soleil en pleine nature
EspagnolReserva natural del ponienteRéserve naturelle lors d'un coucher de soleil
ItalienRiserva naturale al tramontoRéserve naturelle lors d'un coucher de soleil
Japonaisサンセットこうや
Sansetto Kōya
Du nom anglais.