FANDOM

5 087 Pages

SM3DL-Monde3-1

Un Passerapas dans le niveau M3-1

Le Passerapas[1] est un ennemi de Super Mario 3D Land. Il ressemble à un Whomp avec des yeux noirs aux iris jaunes, mais qui ne possède pas de bras, et est fait de briques. Son but est de bloquer Mario ou Luigi dans un niveau.

Cet ennemi bloque le joueur pour l'accès à une autre partie du niveau. Le Passerapas suit le plombier de gauche à droite, saute quand il le fait, mais reste un peu plus longtemps en l'air que lui et finit par faire une sorte de charge au sol. Le fait qu'il met du temps à sauter et à se relever laisse une chance au héros de passer. Il peut être possible de passer en courant à côté de lui. En passant derrière lui, il ne bougera plus et restera immobile. De loin, il est vu inactif, n'ayant plus les iris jaunes dans ses yeux et ayant rentré ses pieds. Ce Whomp peut être vaincu en l'écrasant avec la transformation en statue, ou bien en restant ainsi sous lui lorsqu'il atterrit après son saut. Il peut écraser le plombier en le repoussant contre un mur.

On en trouve dans les niveaux suivants : Monde 3-1, Monde 6-4, Monde 8-6, Spécial 3-5, Spécial 6-1, Spécial 8-4 et Spécial 8-Couronne.

Depuis, il semble avoir été remplacé par le Passerapoint.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandKawummps[1]De "kawumm" (boom) et Wummp (Whomp).
AnglaisWallop[1]De "wall" (mur) pour sa ressemblance, puis de "wallop" (clac).
Chinois咚蹦[1]
Dōng bèng
De 「咚」, "dōng" (bruit de tambour) et 「蹦」, "bèng" (sauter).
Coréen폴짝쿵[1]
Poljjak-kung
EspagnolRocopión[1]De "roca" (pierre) et "copión" (imitateur).
ItalienWallop[1]Du nom anglais.
Japonaisドンピョン[1]
Donpyon
De 「ドン」, "don" (onomatopée d'un coup contre le sol), et 「ピョン」, "pyon" (onomatopée d'un saut).
NéerlandaisWallop[1]Du nom anglais.
PortugaisParalélio[1]De "paralelo" (parallèle).
RusseБaбамс[1]
Babams
De "бам", "bam", bruit d'impact.

Note

  • Le Passerapas serait inspiré du nurikabe, un yōkai de la mythologie japonaise ; similairement au Whomp.

Référence

  1. 1,00, 1,01, 1,02, 1,03, 1,04, 1,05, 1,06, 1,07, 1,08, 1,09 et 1,10 Site officiel de Super Mario 3D Land.