FANDOM

5 133 Pages

Parakarry est un personnage phare de Paper Mario. C'est un Paratroopa à la carapace turquoise, et l'un des facteurs les plus connus du Royaume Champignon. Il travaillait au bureau de poste, à Toadville, mais il a fini par rejoindre le groupe de Mario, après que celui-ci l'ait aidé à retrouver certaines de ses lettres.

Parakarry peut aider Mario, grâce au bouton N64 bouton C bas, en le portant pour survoler certaines plateformes éloignées, que le plombier ne peut pas atteindre en temps normal. De plus, il est important d'être accompagné par Parakarry pour livrer les lettres.

Dans Paper Mario : La Porte Millénaire, son rôle est tenu par PtiYoshi, qui peut lui aussi franchir les plate-formes éloignées.

Apparitions

Paper Mario

Parakarry sprite
Parakarry est vu au début des événements du jeu, lorsqu'il met la missive de la Princesse Peach dans la boîte aux lettres de la Maison de Mario. Plus tard, le joueur peut le rencontrer au bureau de poste, à Toadville, la plus grande ville du jeu.

C'est à partir du Chapitre 2 que Parakarry tient un rôle central. Il est rencontré au Mont Accidenté, où il a perdu trois de ses lettres. Si Mario explore la falaise et les retrouve toutes, Parakarry remercie le plombier et devient son quatrième partenaire. Il lui avoue qu'il a également perdu d'autres lettres en survolant le Royaume Champignon, et qu'il compte ramasser dans sa quête avec Mario.

Indic de Goombario

  • Voici Parakarry. C’est un Paratroopa qui travaille à la poste. Il est réputé pour être le facteur le plus lent du coin. Un facteur lent ? Ça craint du boudin...
  • C’est Parakarry, un Paratroopa qui livre les lettres. Il a quelques problèmes. Ça doit être sympa d’avoir des ailes. Il peut voler où il veut. Tous les postiers devraient en avoir. On dit que si tu aides quelqu’un qui a des soucis, de bonnes choses t’arriveront. Tu sais, le karma. Quoi ? T’en as jamais entendu parler ?

Sa description dans le menu "Groupe"

  • C'est un Paratroopa à la recherche de son courrier. Appuyez sur N64 bouton C bas pour porter Mario sur de courtes distances. Pour le déposer, appuyez à nouveau sur N64 bouton C bas.

Paper Mario : La Porte Millénaire

Comme dans le premier opus, Parakarry apparaît au début du jeu pour livrer la lettre de Peach dans la Maison de Mario. Étant donné qu'on ne le revoit plus dans l'histoire, il s'agit sûrement d'une référence au précédent jeu.

Super Paper Mario

Parakarry apparaît seulement dans une Cartattrap trouvée au 50ème étage du Donjon aux 100 Étages. Il peut aussi être vu brièvement dans une photo à l'intérieur de la Maison de Mario, comme tous les partenaires du jeu.

Habilités

Habilité PF requis  Effet commandes Rang
Piqué Aucun Donner un coup de pied à un ennemi. Appuyez sur N64 bouton A juste avant d'atterrir Initial
Tir Carap 3 Foncer sur ennemi en se recroquevillant dans sa carapace. Maintenez N64 stick analogique vers la gauche et lâchez-le quand Viseur PM est sur la cible Initial
Envol 3 Soulève une ennemi pour l'emmener hors du combat Appuyez sur N64 bouton A le plus vite possible Rang Super
Raid Aérien 6 Endommage lourdement tous les ennemis. Faites N64 stick analogique vers la gauche le plus vite possible Rang Ultra

Galerie

Notes

  • Il est l'un des seuls Koopa dont la couleur des chaussures est différente de celle de la carapace.
  • Parakarry est le seul Paratroopa qui parle dans Paper Mario : La Porte Millénaire.
  • Il était censé apparaître dans Super Paper Mario avec Kooper et Bombinette, mais cela fut annulé pour une raison inconnue.
PaperMarioLogo
Moyens de transport Koopa-MobileK64