Wiki Mario
Advertisement
Wiki Mario

Cet article concerne l'espèce de Galoomba à parachute de Super Mario World. Pour l'espèce ailée du même jeu, voir Galoomba volant. Pour l'espèce ailée de Goomba partageant le même nom, voir Paragoomba. Pour l'homologue apparaissant dans Mario Clash, voir Para-Goomba (Mario Clash).

SMW Para-Goomba.gif

Les Paragoombas sont des Galoombas avec des parachutes apparaissant pour la première fois dans Super Mario World. Ils descendent doucement du ciel et arrivés à terre, ils agissent comme de simples Galoomba. Les Para-Bombs, une variante des Bob-ombs, y apparaissent et utilisent aussi des parachutes.

Ils apparaissent également à la fin du niveau Rich with Ropes, stage exclusif du Monde-e, dans Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3.

Après une longue absence, c'est dans Super Mario Maker 2 qu'ils effectuent leur retour, disponibles uniquement en style Super Mario World en apposant un parachute à un Galoomba. Leur animation de descente en parachute a été changée pour ressembler à celle de natation du Galoomba de Super Mario Maker.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
Anglais Para-Goomba
Paragoomba[1]
Paragoomba
Japonais パラクリ
Para Kuri
Abrègement de Parachute Kuribon, du nom japonais des Goombas de Super Mario World.

Référence

  1. Page 50 du guide de jeu Mario Mania (Nintendo).
Advertisement