FANDOM

5 133 Pages

Papy Champi (Toadsworth au Québec) est un vieux Toad au service de la Princesse Peach depuis l'enfance de celle-ci.

Comme on le voit dans Mario Power Tennis, Papy Champi est un bon arbitre de tennis : ll donne des conseils aux joueurs.

Histoire

Série Super Mario

Super Mario Sunshine

026

La toute première apparition de Papy remonte à 2002 avec Super Mario Sunshine. En compagnie de Peach et Mario, le Toad prend des vacances sur l'île Delfino. Dans l'avion menant à destination, il rêve du merveilleux repos dont il va avoir droit. Sur l'île, il observe les graffitis disposés partout, et l'accusation de Mario pour cela.

Super mario sunshine-250x250

Au tribunal, Mario est déclaré coupable et est forcé de nettoyer l'endroit et de trouver les sept soleils. Pendant ce temps, le vieux champignon fait le tour de Delfino avec Peach. Il est très inquiet quand la princesse se fait kidnapper par Antimario, et dit à Mario d'aller la sauver. Ceci fait, il est félicité avec ses deux amis avant de repartir pour le Royaume Champignon.

New Super Mario Bros.

Papy Champi est l'hôte des maisons de Toad, qui permettent à Mario et Luigi d'obtenir un objet.

Série Mario & Luigi

Il est apparu dans toute la série en expliquant à Mario et à Luigi les commandes de bases au début de chaque jeu. Lorsque la princesse Peach est kidnappée, il devient énormément énervé et supplie Mario et Luigi de la retrouver en faisant très attention.

Mario & Luigi: Superstar Saga / + Les sbires de Bowser

Il apparaît au début du jeu, guidant Mario sur son départ pour le royaume de Végésia avec l'aide de Bowser. Il assiste également au départ forcé de Luigi.

Plus tard dans l'histoire, il accompagne la princesse lors de son voyage à Végésia. Il montre qu'il s'entend très bien avec Mamie Rico, assistante de la Reine Végélia.

Mario & Luigi : Les Frères du Temps

Dans ce jeu, il finit extrêmement anxieux lorsque la princesse voyage dans le passé avec la machine du Professeur Karl Tastroff. Après que Mario et Luigi se soient retrouvés dans le passé une fois, il rencontre sa version plus jeune avec la version enfante de la princesse.

Depuis ce point, les deux travaillent ensemble pour assurer les rires de l'enfant. Mario et Luigi seront intrigués par leurs acrobaties pour la faire rire, ce qui poussera les deux versions de lui à les leur apprendre, ce qui leur servira dans leur aventure.

Personnalité

Papy Champi est un peu gâteux et est souvent très inquiet dès que la princesse disparaît. On voit quand même qu'il tient vraiment à la princesse au point d'en devenir en colère si on lui fait du mal, c'est d'ailleurs pour ça qu'il appelle Mario et Luigi "Maître" vu que les deux plombiers sauvent cette dernière fréquemment.

Notes

  • D'après un courriel dans Paper Mario : La Porte Millénaire, Papy Champi a 60 ans.
  • Dans New Super Mario Bros., l'introduction montre de loin des habitants du château de Peach sortir en panique d'un éclair le frappant. Il s'agit en fait du modèle de Papy Champi réutilisé plusieurs fois.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandToadsworth
AnglaisToadsworth
Japonaisキノじい
Kinojii
De "Kinopio", nom des Toads, et "ojiisan", "Grand-père".