5 681 Pages

Cet article est mal écrit.
M&L Pargne
Réécrire cet article, le compléter ou corriger les fautes de français sont dans nos projets. Vous pouvez cependant nous aider en le modifiant.
Toad pleure

Cet article/section est actuellement en construction.
Frère Marto MP8
Vous pouvez cependant aider à l'améliorer en le modifiant !
Frère Marto MP8

Paper Mario: The Origami King est le sixième opus de la série Paper Mario sorti sur Nintendo Switch il à été annoncé part une bande d'annonce Le 14 mai 2020 et une sortie dans le monde entier le 17 juillet. Le jeu suit le style esthétique de son prédécesseur; Paper Mario: Color Splash, et suit Mario qui s'oppose à une armée maléfique de personnages en origami connus sous le nom d'Origuerrier, dirigés par le roi Origami; le Roi Olly, qui a repris le Royaume Champignon.

Histoire

300px-PMTOK Peach Castle streamers

Le roi Olly enveloppant le château de Peach dans des serpentins

Le jeu commence avec Mario et Luigi conduisant dans Toadville sur le Kart de ce dernier, dans l'attente du festival de l'origami auquel la Princesse Peach les a invités. À leur arrivée, les frères remarquent que la ville est déserte, mais continuent quand même, en supposant qu'ils sont arrivés tôt. Luigi s'arrête au Château de Peach, étrangement vide, et une fois que lui et Mario sont à l'intérieur, les portes se verrouillent derrière eux. Alors que Luigi s'enfuit pour chercher une clé, Mario se dirige vers le foyer, où il rencontre Peach, qui a été pliée en origami. Peach demande à Mario s'il veut voir le royaume se plier, et s'il se pliera également, mais quelles que soient ses réponses, elle le renvoie en le laissant tomber dans un donjon caché sous le sol. Là, Mario entend un bruit, et en atterrissant sur un cercle magique, il lance les Bras multi-pliés pour la première fois, les utilisant pour éplucher le mur et révéler Olivia piégée. Ensuite, le duo se rend dans une zone de donjon et libère Bowser plié attaché à une pince à linge.

S'échappant du donjon vers la périphérie supérieure du château de Peach, Mario, après avoir refusé d'accepter la demande d'un Maskass jaune de se replier à nouveau, est pris en embuscade par un groupe d'Origami Goombas. Après les avoir vaincus, le Maskass Jaune à côté d'Origami Peach se révèle être le frère aîné d'Olivia, le Roi Olly. Il initie la prise de contrôle du château de Peach en tirant les cinq serpentins ailleurs dans le royaume des champignons, enveloppant suffisamment le château pour le séparer du sol. Mario, Olivia et Bowser s'échappent avec succès via la Koopa-Mobile, piloté par un Maskass rouge. En plus de remarquer le chapeau de Luigi tomber du château, les trois sur la voiture tentent désespérément d'atteindre le château flottant, mais sont approchés par des banderoles. Le rouge heurte par inadvertance la voiture, envoyant les trois voler dans le ciel, alors que le Maskass rouge sauve Bowser et part ailleurs. Avec le château maintenant dans les montagnes, Mario et Olivia, qui se réveillent sur une colline forestière loin de Toadville, ont tous deux entrepris de détruire les cinq banderoles, de trouver Luigi et de vaincre Olly.

Gameplay

330px-PMTOK battle attack power up

Mario combat ses ennemis dans un ring

330px-PMTOK Fight Colored Pencils

Mario navigue sur un anneau semblable à un puzzle pour attaquer un boss

L'exploration de l'overworld est assez différente du standard de la série; alors que les jeux précédents étaient triés en chapitres ou niveaux individuels, The Origami King passe à un style de progression complètement ouvert, Mario pouvant se rendre dans n'importe lequel des lieux du jeu complètement à pied comme les deux premiers jeux. Le système de combat du jeu a également été révisé: au début de chaque tour, Mario peut faire pivoter et faire glisser les anneaux d'une arène de combat circulaire, alignant les ennemis pour des attaques consécutives, bien que le nombre de mouvements d'anneaux et le temps alloué soient limités. Mario a des attaques permanentes de bottes et de marteau et peut équiper des variantes plus puissantes qui se cassent après un certain temps. Attaquer des ennemis sur l'overworld donnera à Mario une attaque supplémentaire au combat. En alignant les ennemis avec succès, la puissance d'attaque de Mario sera multipliée par 1,5. Les Pièces peuvent être dépensées pour prolonger la limite de temps (à un taux de 10 pièces par seconde), ou appeler les Toads qui ont été sauvés pour aider Mario dans la bataille. Les combats de boss utilisent un système différent dans lequel le joueur tourne et fait glisser les anneaux pour aligner les flèches, ce qui permet à Mario d'attaquer. Dans une veine similaire aux deux jeux précédent, ce jeu n'a pas de points d'expérience ni de mécanismes de niveau supérieur, et les pièces sont la seule récompense.

Olivia , un nouveau personnage de la franchise, a un rôle similaire à Collette et Peinturion de Paper Mario: Sticker Star et Paper Mario: Color Splash respectivement. Une fois qu'un Espli élémentaire est vaincu, Olivia peut se transformer en Espli élémentaire en se tenant sur les cercles de pouvoirs, une capacité qui se poursuit dans la bataille. De plus, les partenaires reviennent pour s'allier avec Mario et l'aider dans les batailles, y compris Bobby et Kamek . Divers partenaires rejoignent et quittent le groupe de Mario à différents moments de l'histoire.

Les accessoires (qui semblent fonctionner de la même manière que les badges des deux premiers jeux) offrent à Mario des avantages à la fois au combat et dans le monde. Les toads peuvent être trouvés sur l'overworld, pliés en diverses formes. Frapper ces toads avec le marteau les fera se déplier, dont certains ouvriront des magasins. Les toads qui ont été sauvés peuvent même aider au combat si le joueur dépense des pièces en maintenant Y. Ces toads combattront les ennemis, soigneront Mario, donneront des objets et résoudront des énigmes. Mario peut gagner des confettis en utilisant son marteau sur les arbres, l'herbe et les ennemis. Ces confettis peuvent être utilisés pour remplir des trous sans fond déchirés dans le paysage, révélant des pièces ou un toad.

Personnages

Jouable

Partenaires

Alliés

Ennemis

Boss

Autre

Lieux

Objets

Armes

Les attaques de Mario sont désormais des armes qui peuvent être achetées ou trouvées avec des objets. Le joueur peut également trouver des variantes d'armes plus puissantes.

  • Bottes
    • Bottes brillantes
    • Bottes chatoyantes
    • Bottes légendaires
    • Bottes d'or
  • Marteau
    • Marteau brillant
    • Marteau chatoyant
    • Marteau légendaire
    • Marteau d'or
  • Bottes de fer
    • Bottes de fer brillantes
    • Bottes de fer chatoyantes
    • Bottes de fer légendaires
  • Martopilon
    • Martopilon brillant
  • Martochocho
  • Martoglagla

Objets de combat

Accessoires

Les accessoires agissent de la même manière que les badges, où Mario doit les porter pour gagner le pouvoir de l'objet.

  • Cœur +
  • Cœur + argent
  • Cœur + or
  • Garde +
  • Garde + argent
  • Garde + or
  • Minuteur +
  • Minuteur + argent
  • Minuteur + or
  • Repère-Toads
  • Repère-trésors
  • Repère-bloc
  • Carte de fidélité
  • Aspiro-confettis
  • Sac de pétales
  • Tambourallié
  • Podomètre à pièce
  • Bruiteur rétro

Trouvailles

Cet article/section est actuellement en construction.
Frère Marto MP8
Vous pouvez cependant aider à l'améliorer en le modifiant !
Frère Marto MP8

Galerie

Cette section est un extrait de la galerie Paper Mario: The Origami King. Pour se rendre à la galerie entière, voir Paper Mario: The Origami King/Galerie.

Noms dans d'autres langues

Langue Nom Sens
Japonais

ペーパーマリオ オリガミキング

Pēpā Mario Origami Kingu

Paper Mario: Origami King
Coréen

페이퍼 마리오 종이접기 킹

Peipeo Malio Jongijeobgi King

Paper Mario: Origami King
Chinois (Simplifiés)

纸片马力欧:折纸国王

Zhǐpiàn Mǎlìōu: Zhézhǐ Guówáng

Paper Mario: Origami King
Chinois (Traditionnel)

紙片瑪利歐:摺紙國王

Zhǐpiàn Mǎlìōu: Zhézhǐ Guówáng

Paper Mario: Origami King

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .

DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.*

Stream the best stories.

DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.*