FANDOM

5 175 Pages

Le Panier gourmand (Folle fringale au Québec) est une attaque spéciale apparue dans Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser. Quand cette attaque est utilisée, Luigi doit d'abord manger le plus d'aliments que possible qui tombent du panier gourmand en se déplaçant avec la croix directionnelle DS Croix Directionnelle. En fonction de la quantité d'aliments qu'il aura avalé au cours de ses déplacements, Luigi grossira alors en conséquence. Il tombe alors sur Mario et ce dernier doit le soulever le plus rapidement possible en répétant plusieurs fois et très rapidement le Bouton A DS. Suite à cela, Luigi sera, en fonction de la surélévation de Mario, propulsé plus ou moins haut dans les airs. Pour finir, Luigi doit exécuter pour faire beaucoup de dommages aux ennemis exécuter une charge au sol en appuyant sur DS Bouton B. Après quoi, Luigi reprend son apparence initiale. Si les ennemis sont volants, utiliser cette attaque spéciale est inutile. Pour obtenir la mention "Excellent", Luigi doit manger tous les aliments du panier gourmand, Mario doit soulever complètement Luigi avant de le lancer dans les airs et enfin Luigi doit exécuter sa charge au sol au bon moment. Cette attaque spéciale nécessite 14 PS.

Durant l'aventure, cette attaque est obligatoire pour obtenir le dernier vaccin étoilé en faisant tomber Chakran de sa pose millénaire. Mario et Luigi doivent pour obtenir cette attaque spéciale collecter les 10 pièces attaque de la forêt Foussett. Cette attaque fait d'ailleurs partie des quatre attaques spéciales avec la carapace verte, le météore mystère et les barils cloneurs nécessaires par les frères Mario pour terminer l'aventure.

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandFresskorbPanier
AnglaisSnack Basket-
Espagnol européenBasquetomeloJeu de mots entre "basquet" (panier) et "caramelo" (bonbon).
Espagnol d'AmériqueCanasta de MeriendaPanier de collation
ItalienDolcestoJeu de mots entre "dolce" (bonbon) et "cesto" (panier).
Japonaisスイーツバスケット
ぶんしんタルたいほう
Panier à bonbons
Mario&LuigiVoyageAuCentreDeBowserLogo
Lieux Royaume Champignon

Corps de Bowser

Boss Boss

Boss optionnels

Xhampi

Boss géants

Boss X

Stream the best stories.

Get Disney+