FANDOM

5 658 Pages

« Aïe ! Tu m'as fais bobo ! Je voulais juste jouer avec toi... Pourquoi êtes vous plus grand que moi ? J'en ai assez d'être petit ! Je veux grandir maintenant ! Wee ! Ga ga goo GA ! »
Oliver, Luigi's Mansion

Oliver, le Bébé Gâté (en japonais :ベビーラBebīra ) est un bébé fantôme apparaissant dans Luigi's Mansion, il est le tout premier boss du manoir de Luigi et se trouve à l'étage 1. Il est le fils de Neville et Lydia et aussi le frère de Igor et Grishka. Oliver est immature en tant que bébé et est beaucoup plus effrayant que ses frères aînés, comme dit dans le journal de Neville, son père.

Oliver a été déjà capturé et mis en tableau pas le Professeur Karl Tastroff mais a été libéré par le Roi Boo. Son numéro de portrait est dans la galerie E, le quatrième.

Oliver est l'un des portraits fantômes de Luigi's Mansion, il se trouve dans la Nurserie et possède plusieurs jouets tels que des chevaux à bascule. Oliver peut faire tomber le lustre dans la pièce sur Luigi, vu qu’apparemment il en est capable. Mais une fois capturé, le lustre ne tombe plus. 

Oliver joue d'abord avec Luigi en lui balançant plusieurs ours en peluches disposés dans la pièce, Luigi doit les esquiver en se décalant ou en l'aspirant pour bloquer les peluches. Si Luigi touche le bébé, Oliver le blesse puis disparaît et réapparaît. Puis, Oliver joue "à la balle" avec Luigi, ce dernier doit aspirer la balle et lui jeter dessus qui provoquera la colère de Oliver qui dira que Luigi est trop grand et donc que c'est de la triche, il rétrécit alors Luigi qui se bat avec lui sur son lit.

La vraie bataille contre Oliver apparaît enfin, elle est composée de trois parties. La première, Oliver lançe plusieurs chevaux à bascules sur Luigi la plupart du temps mais il peut en envoyer plus en ligne droite. La deuxième, Oliver fera apparaître des grosses boules qui rebondiront puis disparaîtront sauf une que Luigi doit aspirer pour le bloquer sur son Ectoblast puis attaquer Oliver en lui renvoyant. A ce moment là, Oliver est étourdi et vulnérable à l'Ectoblast 3000 de Luigi, lui permettant de vider sa barre de vie de 100 à 0 en la faisant baisser. Si Luigi réussit à lui enlever des PV, Oliver va rebondir sur tout le terrain jusqu'à ce qu'il s'arrête et revienne à la phase 1. Une fois battu, Oliver laisse la clé pour le rez-de chaussée et le lustre du hall cessera d'attaquer Luigi.

Portraits

Stream the best stories.

Get Disney+