FANDOM

5 543 Pages

Le nom français est inconnu...
NSMBBlocInterrogation

Octo est un boss apparu pour la première fois dans Wario Land 3. Il est ensuite réapparu dans Dr. Mario 64. C'est un poulpe de couleur noir avec des tentacules jaunes et un bouton vert pomme sur sa tête.

Apparitions

Wario Land 3

Wario devra l'affronter dans le Rocher de la Tortue. Pour le vaincre Wario devra d'abord toucher son bouton lumineux sur la tête. Une fois ceci fait, il se mettra à tourner en faisant apparaître un autre bouton lumineux mais cette fois ci sous son corps. Wario devra de nouveau le toucher à cette endroit pour pouvoir le blesser. Wario devra répéter cette opération plusieurs fois afin qu'Octo soit vaincu et libère l'accès à son trésor.

Dr. Mario 64

Il réapparaît dans ce jeu en tant que l'un des ennemis auxquels Dr. Mario devra faire face. Contrairement à son apparition précédente, il a un corps orange au lieu de noir uniquement dans la version américaine du jeu. Dans la version japonaise, il garde son ancienne palette de couleurs.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
EspagnolCalamarCalamar
Japonaisイカタコテング
Ikatakotengu

Note

  • Sa couleur orange dans la version américaine de Dr. Mario 64 est probablement due aux traits caricaturaux représentant la population africaine, traits présents dans la version originale, Nintendo ayant déjà eu ce problème avec le Pokémon Lippoutou.

Stream the best stories.

Get Disney+