FANDOM

5 667 Pages

Niveau ennemi NSMBWii

Un niveau ennemi du monde 3 dans New Super Mario Bros. Wii

Les niveaux ennemis[1] sont des épreuves où le but pour Mario et ses alliés est d'éliminer un certain nombre d'adversaires avant le temps imparti, et non atteindre le drapeau. Généralement, les protagonistes reçoivent une récompense après avoir terminé ces niveaux.

Apparitions

Super Mario Bros. 3

Les niveaux ennemis apparaissent pour la première fois dans Super Mario Bros. 3. Pour commencer un niveau ennemi, Mario doit se déplacer vers les Frères Marto qui patrouillent dans la carte du jeu. Les adversaires affrontés sont uniquement des variantes de Frères Marto : Frères Boomerang, Frères Forgerons, etc...

New Super Mario Bros. Wii / New Super Mario Bros. U

Plus tard, dans New Super Mario Bros. Wii et New Super Mario Bros. U, les ennemis affrontés sont plus variés : ils changent selon le monde où se trouve le joueur. De plus, le but principal est d'obtenir tous les ballons de Toad présents sur l'écran. La plupart du temps, les récompenses obtenues sont des super champignons. Les niveaux ennemis peuvent être évités en utilisant la super étoile dans la carte, mais cela empêchera d'obtenir les récompenses.

Références

  1. Mode d'emploi français de New Super Mario Bros. Wii, page 11
Boîtes de navigation

Stream the best stories.

Get Disney+