FANDOM

5 175 Pages

« Quand je veux, où je veux, avec qui je veux. »
Slogan de la Nintendo Switch

La Nintendo Switch (NX sous son nom de code) est une console hybride (à mi-chemin entre console portable et de salon), développée et éditée par Nintendo, sorti le 3 mars 2017 dans le monde entier.

Le projet du développement fut dévoilé le 17 mars 2015, mais très peu d'informations furent divulguées par Nintendo. La console fut dévoilée officiellement le 20 octobre 2016 dans une annonce de 3 minutes. Une présentation de la console fut diffusée en direct du 12 janvier 2017 à 23:00 au 13 janvier 2017 à 12:05.

Bien que très discret au sujet des possibles innovations qu'apporteraient la console, Satoru Iwata avait d'ores et déjà promis que celle-ci devrait « surprendre tout le monde », ajoutant que la société recherchait constamment de nouvelles manières de surprendre le joueur.

Caractéristiques

Nintendo Switch Logo.svg

La Nintendo Switch comporte plusieurs parties, dont la principale, une tablette tactile, peut être raccordée au Nintendo Switch Dock afin que le jeu soit affiché sur un écran de télévision. Plusieurs types de manettes existent : le Pro Controller, considéré comme « classique », et les deux Joy-Con, pouvant être glissées sur les côtés de la tablette mais également détachées. Elles peuvent être également attachées à la Joy-Con Grip, afin d'obtenir un résultat «plus traditionnel», et sont également compatibles avec des volants spéciaux.

Les jeux de la Switch sont sous forme de cartouches (appelées GameCards) à la manière de la famille Nintendo DS.

La console est compatible avec les amiibo[2].

Nintendo Switch Lite

Nintendo Switch Lite (jaune)

La Nintendo Switch Lite jaune

Le 10 juillet 2019 est annoncée la Nintendo Switch Lite, version exclusivement portable de la console. Celle-ci sort finalement le 20 septembre, comme annoncé, et est disponible en trois coloris : Jaune, turquoise et gris.

Sur cette version de la Switch, l'écran y est plus petit, les Joy-Con ne sont plus détachables, et la console dans son ensemble est plus légère. Aussi, les fonctions vibrations HD et détecteurs de mouvements ont été retirés. Cependant, la batterie de cette version exclusivement portable de la Switch à une autonomie plus durable.

Jeux Mario

Physiques et numériques

Prochains Jeux

Uniquement numériques

Galerie

Vidéo

Vidéo de présentation de la Nintendo Switch

Références

  1. https://www.youtube.com/watch?v=f5uik5fgIaI
  2. http://nintendoeverything.com/nintendo-confirms-amiibo-support-for-switch-says-dock-is-for-tv-output-and-charging/
Consoles de jeux et autres
Consoles de salon
Nintendo Entertainment System/Family Computer (Family BASIC, Famicom Disk SystemSuper Nintendo (Sattelaview, Super Game Boy) • Nintendo 64 (Nintendo 64 Disk Drive) • GameCube (Game Boy Player) • Wii (Console Virtuelle Wii, WiiWare) • Wii U (Console Virtuelle Wii U)
Consoles portables
Game & WatchGame BoyVirtual BoyGame Boy ColorGame Boy AdvanceNintendo DS (Nintendo DSi, DSiWare) • Nintendo 3DSNew Nintendo 3DS
Consoles hybrides
Nintendo Switch
Nintendo Classic Mini
NES - Super Nintendo
Autres
Nelsonic Game WatchNintendo Vs. SystemNintendo PlayChoice-10MS-DOSPhilips CD-iVisteon Dockable Entertainment System

Stream the best stories.

Get Disney+