FANDOM

5 636 Pages

La Nintendo DSi (Le i se prononce « Aïe », en anglais eye (/aɪ/), qui signifie « œil », référence aux caméras et aussi à « Je » en anglais) est une console de jeu Nintendo succédant à la Nintendo DS Lite, sortie le 1er novembre 2008 au Japon, en Australie le 2 avril 2009, en Europe le 3 avril 2009 et en Amérique du Nord le 5 avril 2009 2.

Deux caméras sont disponibles, un lecteur de cartes SD, un navigateur web Opera intégré et un lecteur audio supportant uniquement le format AAC. Les photos prises pourront alors être modifiées à l'aide de l'écran tactile et être sauvegardées sur une carte SD.

La DSi possède aussi une mémoire interne, afin de télécharger divers programmes via le Nintendo DSiWare à l'aide des Nintendo Points.

Le design de la DSi est très similaire à celui de la DS Lite et les jeux de la DS et de la DS Lite sont compatibles mais plus ceux de la Game Boy Advance. En effet, afin de rendre la console plus fine et plus légère que la DS Lite (la console perd 12 % de sa masse et 2,6 mm d'épaisseur), l'emplacement pour cartouches Game Boy Advance a été supprimé.

Dans un premier temps vendue à 170 , son prix a été ramené à 160  après la sortie de la DSi XL.

Les Mii sont eux aussi intégrés dans certains jeux.

Depuis le 23 octobre 2010, elle est disponible en bleu métallique, bleu ciel et rouge, et intègre la mise à jour 1.4E et Flipnote Studio.

Nintendo DSi
Image D'une Nintendo DSi
Nintendo DSi-0
Fabricant Nintendo
Type Console portable
Génération Septième
Date de sortie
  • 1er novembre 2008
  • 2 avril 2009
  • 3 avril 2009
  • 5 avril 2009
Fin de production 20 avril 2013
Média Carte SD

Cartouche DS
Cartouche DSi

Service en ligne DSiWare (Arrêté)
Unités vendues (Chiffres Nintendo du 31 mars 2013) 1
  • 28,43 millions
  • 12,28 millions
  • 10,14 millions
  • 5,90 millions
modifier 

Stream the best stories.

Get Disney+