FANDOM

5 642 Pages

Ne fais pas l'oiseau ! (The Bird! The Bird!) est le premier épisode de Super Mario Bros.

Synopsis

Cheepy

Cheepy après avoir été congelé.

Mario et Luigi vinrent de sauver la Princesse Toadtool et Toad des griffes du Roi Koopa. Ils allèrent en direction des montagnes enneigées quand soudain, une Mère Dragosio enleva alors Toad, le prenant pour Cheepy, son fils qu'elle aurait perdu (souffrante d'une très grande myopie ce qui fait qu'elle les a confondus). Les héros se mirent à la recherche de leur ami mais ils se firent attaquer par des Albatoss munis de Bob-ombs. En les lâchant, les bombes provoquèrent une avalanche mettant en danger les héros, c'est alors qu'ils se réfugièrent dans une petite grotte.
Mais le problème est que l'avalanche avait bouché l'entrée de la grotte ! heureusement, une Fleur de feu se trouvait à l'intérieur. Mario la récupéra et fit fondre la neige pour se frayer un chemin et ainsi sortir. La troupe marcha, marcha et s'arrêta quand ils aperçurent un bloc de glace avec un petit être (qui semble être un dragosio) à l'intérieur. Mario envoya une boule dessus pour ainsi le décongeler. Après être sorti du glaçon, le dragosio se présenta : il se nomme Cheepy, il souhaite retourner voir sa maman.

Peu après, Toad tomba du ciel et amortit sa chute à l'aide de " son chapeau ". Il expliqua à ses amis ce qui lui est arrivé et il ramena le petit à sa mère. Cependant, l'armée du roi Koopa est sur le point d'arriver. Mario et ses amis durent élaborer un plan pour parer les attaques. Mario envoya des boules de feu aux ennemis mais il perdit son pouvoir à cause d'une explosion de bob-omb. Mario, Luigi et la princesse se retrouvèrent encerclés par les troupes du roi...mais heureusement, dans le ciel, la mère de Cheepy avec l'aide de Toad, envoyèrent des navets sur les antagonistes, qui eux, recoururent à la fuite.

Pour célébrer cette victoire, la mère invita nos héros à dîner (Mario qui lui, eut faim pendant toute la durée de l'épisode), spaghettis à la carte ; le plat préféré de Mario. Mais les dragosio ne mangent pas des spaghettis mais...des vers !
Les héros, avec l'appétit coupé, s'en allèrent pour de nouvelles aventures...

Personnages

Doublage

Original

Français

Musique

Surfin' Bird par The Trashmen.

Anecdotes

  • Le Roi Koopa dit que les navets lui provoquent de l'urticaire.

Stream the best stories.

Get Disney+