5 134 Pages

Le navet (Légume dans la série Super Smash Bros.) est un objet apparu pour la première fois dans Super Mario Bros. 2. C'est un petit navet de couleur blanche, et, dans les versions plus récentes possédant des yeux. Ces navets servent à attaquer les ennemis si ils sont lancés.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario Bros. 2

SMB2Navet

Art conceptuel d'un navet pour Super Mario Bros. 2.

Les navets apparaissent pour la première fois dans ce jeu. Ils sont trouvables absolument partout dans Subcon et peuvent être déterrés par n'importe quel personnage. Les navets servent à éliminer les ennemis, et lors du combat final contre Wart, les navets peuvent apparaître parmi les légumes qu'il faut lui faire avaler.

Super Mario Advance

Les navets réapparaissent dans cette réédition de Super Mario Bros. 2. Leur effet est le même que dans le jeu d'origine.

Super Mario Odyssey

Les navets réapparaissent une nouvelle fois dans ce jeu. Ils apparaissent exclusivement dans le pays de la Cuisine et servent à vaincre les ennemis sur le chemin de Mario ou à lui rapporter des pièces s'il les lance dans une marmite de potée. Il existe aussi des navets d'or qui permettent d'obtenir une lune de puissance si Mario les jette dans une marmite de potée.

Captain Toad: Treasure Tracker

Après une très longue absence, les navets réapparaissent dans ce jeu. Le Capitaine Toad et Toadette peuvent les déterrer pour les utiliser afin d'éliminer les ennemis sur son chemin. Lors des passages en chariot de mine, le joueur peut les utiliser pour éliminer des ennemis, activer des blocs POW, récupérer des super diamants, etc... Lors du combat contre Wingo, les Méga Navets de Super Mario Advance réapparaissent et servent à battre Wingo.

Série Super Smash Bros.

Depuis ses débuts dans Super Smash Bros. Melee, Peach peut déterrer un navet dans son attaque spéciale bas pour ensuite s'en servir comme projectile. Daisy peut également s'en servir dans Super Smash Bros. Ultimate. Ils ont des visages, et l'expression présente donne des taux de dégâts différents.

Galerie

Protagonistes
MarioLuigiPrincesse ToadstoolToadSubcon
Mondes de Subcon
Monde 1Monde 2Monde 3Monde 4Monde 5Monde 6Monde 7Sous-espace
Boss
BirdoMouserTryclydeRobirdo* • Fry GuyClawgripMasqueWart
Objets
Bloc ChampignonBloc POWBombeBoule de cristalBulleCarapace de tortueCarotte* • Champignon PlusChampignonCeriseCléCœur de radis* • CœurFuséeHerbeJarreLégumeLianeMachine à rêvesMontre stopŒuf de BirdoŒuf de Yoshi* • Pièce Ace* • PiècePotion magiqueRouletteTapis magiqueSpark Chaser* • Super étoile
Ennemis
AlbatossAutobombBeezoBob-ombCobratFlurryHoopsterNinjiOstroPanserPokeyPhantoPidgitPorcupoMaskassSnifitSparkTrouterTweeter
Divers
Bogues (Super Mario Advance) • Contenu inutilisé (Super Mario Advance) • Personnel (Super Mario Advance) • Saut chargé
* Seulement dans Super Mario Advance