FANDOM

5 167 Pages

Cet article/section est actuellement en construction.
Frère Marto MP8
Vous pouvez cependant aider à l'améliorer en le modifiant !
Frère Marto MP8

NES Remix (ファミコンリミックス Famicom Remix) est un jeu qui rassemble les plus grands titres de la Nintendo Entertainment System (tels que Super Mario Bros., Mario Bros., Wrecking Crew ou Donkey Kong) remixés. Il est disponible en téléchargement sur le Nintendo eShop de la Wii U depuis fin 2013. Ce jeu possède une suite, NES Remix 2 et un pack spécial sorti uniquement en Amérique du Nord et au Japon, NES Remix Pack (Famicom Remix 1 + 2 au Japon) qui rassemble les deux jeux en un et n'est pas en téléchargement mais sur disque optique Nintendo. NES Remix coûte 9,99€.

Système de jeu

NES Remix est une compilation de 16 jeux de la Nintendo Entertainment System (NES), remixés comme son nom l'indique en défis (comme jouer à Donkey Kong en étant Link ou jouer à Super Mario Bros. en étant Luigi). À chaque défi (stage), le joueur reçoit un certain nombre de cœurs qui représente le nombre de "vies", si le personnage joué meurt dans un défi ou que le défi n'a pas été bien réalisé, le joueur perd alors un cœur et quand il n'y a plus du tout de cœurs, c'est donc un échec qui est compté comme un Game Over. Quand le joueur a terminé un défi, on lui attribue un certain nombre d'étoiles, qui vont jusqu'au nombre de trois, cela est attribué de la façon dont le joueur a fait le défi et comment il l'a terminé (par exemple avec trois ennemis, avec deux Cœurs...). Les étoiles sont même nécessaires pour débloquer certains défis du jeu.

NES Remix propose aussi des fonctionnalités liées à Miiverse, où le joueur peut exprimer ses moments dans les défis, des révélations, des commentaires... Le jeu possède également des sceaux, qui peuvent être utilisés dans les messages manuscrits sur Miiverse comme les autres jeux avec les sceaux. Ces sceaux sont récupérés de façon précise, des fois quand on a un certain nombre d'étoiles, quand on a fait quelque chose de précis dans un défi, etc.

Jeux

NES Remix est basé sur les jeux suivants :

* : en tant que bonus

Galerie

Stream the best stories.

Get Disney+