FANDOM

5 549 Pages

Les Nébulosphères sont des fantômes apparus tout d'abord dans Luigi's Mansion 2, puis dans Luigi's Mansion 3. Ce sont de petits fantômes de couleur bleu pâle qui apparaissent toujours en groupe. Ces fantômes, qui sont générés par les Boos, se cachent un peu partout tout en rendant des objets invisibles.

Apparitions

Luigi's Mansion 2

Les Nébulosphères sont courantes dans le jeu et sont introduites dès le Manoir du désespoir. Pour révéler les objets hantés par les Nébulosphères, Luigi doit utiliser le Révéloscope pendant un certain temps, et les petits fantômes sortiront de leur tanière. Les Nébulosphères n'ont pas besoin d'être flashées, Luigi doit simplement essayer de les aspirer avec l'Ectoblast 5000. Si le plombier ne les aspire pas assez vite, les Nébulosphères retourneront dans l'objet en question. Ces fantômes ne peuvent pas être vus dans la galerie et ne sont pas rencontrés dans la Tour hantée. Si Luigi se fait toucher par une Nébulosphère, il perdra 5 points de vie.

Luigi's Mansion 3

Les Nébulosphères réapparaissent dans ce jeu, mais sont un peu moins fréquentes. Une nouvelle variante est introduite directement après avoir obtenu le bouton d’ascenseur dans le Studio de tournage; ce sont des Nébulosphères mauves qui prennent possession des objets, comme des poubelles ou des coffres, pour leur donner vie, mais ces objets sont agressifs. Luigi doit alors étourdir ces objets, puis user du Révéloscope sur eux pour faire sortir les Nébulosphères et les capturer.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandIrrlichtLueur fantômatique
AnglaisSpirit BallSphère spirituelle
EspagnolOrbe ectoplasmóticoOrbe ectoplasmique
Japonaisのろい玉
Noroidama
Sphère maudite

Stream the best stories.

Get Disney+