FANDOM

5 134 Pages

« C'est un endroit très important. Mes ancêtres l'ont surveillé pendant des générations. Si je ne protège pas les ruines, qui le fera ? »
Moustafa, Paper Mario

Moustafa, aussi appelé Skweek, est un Nomadisouris qui apparaît dans Paper Mario. Il dirige le Campement Sec Sec, mais il se montre rarement au public. Moustafa possède un rôle important dans le Chapitre 2 car il permet d'accéder aux Ruines Sec Sec, lieu de détention de Mèrétoile.

Quand Mario et ses amis entrent au Campement Sec Sec, il est d'abord connu sous le nom de "Skweek" pour ne pas se faire connaître. Il donne des informations en échange d'objets. Si Mario lui offre un Citron, son plat préféré, Skweek lui dira comment rencontrer "Moustafa" : il faut acheter un Champi séché puis un Marto rouillé dans le bon ordre, en allant dans la boutique de la ville. Si Mario effectue ces achats, Skweek disparaît et le joueur pourra continuer jusqu'à la maison de Moustafa, qui se trouve tout en haut des toits de la ville.

Arrivés à la loge, Moustafa révèle à Mario et ses amis sa vraie identité, et accepte de coopérer dans leur quête. Il leur affirme que les Ruines Sec Sec sont défendues par ses ancêtres depuis des générations, et que Mario doit donc garder ce secret pour que personne ne les découvre. Moustafa lui donne aussi une Pierre magik qui permet de localiser les Ruines Sec Sec. Après avoir vaincu Tutankoopa, Moustafa remercie les protagonistes pour avoir fait fuir ces envahisseurs.

Galerie

Indic de Goombario

  • Voici Skweek. Il pourrait secouer ses fringues pour enlever la poussière ! Si je ne savais pas qu'il avait des indices, j'lui donnerais dix balles pour de nouvelles fringues. Bref, c'est notre meilleure balance pour les ragots... En tant qu'aventuriers, on doit tout savoir !
  • Da Da Da Duuum ! Skweek a révélé sa véritable identité ! ... Je suppose que c'est le chef dont tout le monde parle. Oh... Je m'attendais à ce que Moustafa ait une allure plus relax.
PaperMarioLogo
Moyens de transport Koopa-MobileK64