FANDOM

5 167 Pages

Les Morceaux d'étoile sont des objets collectables apparus dans les jeux de rôle Paper Mario. Ils ont l'apparence d'un fragment de pierre scintillant en forme de losange.

Les Morceaux d'étoile peuvent être ramassés un peu partout dans le Royaume Champignon, généralement dans des lieux cachés et peu accessibles. Parfois, les personnages non-jouables donnent ces objets en remplissant des tâches.

Les Morceaux d'étoile servent à être échangés contre des Badges assez rares avec un collectionneur.

Historique

Paper Mario

PM Colline Morceau

Mario et Goombario devant un Morceau d'étoile

Dans ce jeu, il y a en tout 160 Morceaux d'étoile. Chaque fragment peut être donné à Merlinus, qui habite à la Colline aux Étoiles Filantes, pour qu'il nous les échange contre des Badges. Certains de ses Badges sont uniques, et ne peuvent pas être obtenus ailleurs.

Pour trouver des Morceaux d'étoile en temps normal, il faut chercher dans différents endroits du jeu, la plupart sont dans des zones accessibles uniquement grâce à l'habilité d'un partenaire ou avec un outil spécial (marteau, bottes...). La plupart du temps, ils sont à l'intérieur d'un bloc caché qu'on peut faire apparaître en effectuant un Saut-toupie ou en frappant au sol avec un Marteau Ultra.

La grande sœur de Merlinus, Merladorable, peut se servir de sa magie pour localiser un Morceau d'étoile et dire à Mario comment l'avoir, en échange de 5 pièces. D'autres Morceaux d'étoile peuvent être donnés exclusivement de la part de plusieurs personnages, par exemple en leur apportant des objets (Goombaria), en accomplissant des services (Koopa Koot), en distribuant des lettres avec Parakarry, etc...

Le joueur peut acheter 3 Morceaux d'étoile de Rip Cheato. Karl Quizzeur, celui qui donne des questionnaires, vous donne un Morceau d'étoile à chaque bonne réponse. Il existe un badge, 007, qui une fois activé vous prévient à chaque fois que vous entrez dans une zone où il y a un Morceau d'étoile que vous n'avez pas ramassé (mais seulement ceux dans des blocs cachés).

Indic de Goombario

  • "C'est un Morceau d'étoile ! À quoi peut-il bien servir ?"

Paper Mario : La Porte Millénaire

Tout comme dans Paper Mario, le joueur trouvera des Morceaux d'étoiles dispersés à travers le jeu. Des fois cachés ou dans des endroits périlleux, ces objets peuvent être échangés contre des badges auprès de Sabrillin qui remplace le rôle de Merlinus. Ce dernier se trouve aux sous-sols de Port-Lacanaïe, juste à côté du bâtiment de Merladorable.

Stream the best stories.

Get Disney+