FANDOM

5 155 Pages

La Montagne de Bill Bourrin est un des 7 plateaux disponibles dans Mario Party: Island Tour et est considéré comme le deuxième. C'est le plateau le plus court du jeu (seulement 15 cases) mais pas le plus court (entre 15–30 minutes pour ce plateau). Le principe de la Montagne de Bill Bourrin est très différent des autres, en effet il n'y a aucune case particulière mis à part la case Bill Bourrin qui consiste à la mise à feu du Bill Bourrin, le joueur doit tout de même rejoindre l'arrivée en premier tout comme pour le Royaume des Bonus. Il y a un Mini-jeu tous les 3 tours et le premier avance de 5 cases, le second de 3 et le dernier de 1.

Le dé lui est assez spécial, au lieu du 6 habituel il y a un Bill Bourrin qui possède le même effet qu'une case Bill Bourrin. Le plateau nécessite le plus de chance de tous pour réussir.

Carte de la Montagne de Bill Bourrin

La Carte du plateau

Le plateau est assez spécial, il y a 3 cases spécifiques: une case danger qui est rouge et qui signifie que le Bill Bourrin peut nous toucher et nous renvoyer au mi-parcours ou au départ selon notre position. Une case abri qui est bleu qui nous demande de faire une case de plus pour y accéder et en sortir mais en contrepartie le joueur est protégé des assauts du Bill Bourrin.

A partir du mi-parcours, le premier joueur arrivé là-bas déclenche un interrupteur vert qui fait monter le Bill Bourrin en haut au lieu qui reste en bas. Le chemin du haut reste pareil mais une case Bill Bourrin se trouve juste avant l'arrivée.