FANDOM

5 525 Pages

Le mont Uf (anciennement montagne Uf) est un endroit apparu dans Mario & Luigi: Superstar Saga et sa réédition. Cette montagne rocheuse qui surplombe tout le nord-ouest du Royaume de Végésia est située au dessus du village Uf. C'est par ici que doivent passer les héros pour accéder au château de Végésia.

Histoire

Les Frères Forgeron souhaitent créer des marteaux à Mario et Luigi, mais ils ne peuvent pas car ils n'ont pas de roche Ohoho. Les frères passent donc dans cette montagne à l'escalade ardue pour trouver la fameuse roche. Jadis, les ascendants du peuple Uf, soit la civilisation Uf, vivaient ici. Ils sont à l'origine des Ufuglyphes qu'ils taillaient à même la roche de la montagne. Leurs traces sont toujours présentes, comme peuvent le montrer les points d'eau, les mécanismes et l'arme protectrice de la montagne, Ufross. Celle-ci est là pour éliminer les intrus. Il y a beaucoup de mécanismes et les aptitudes du super Saut et du saut en vrille sont à l'épreuve.
Quand Mario et Luigi arrivent au sommet, ils aperçoivent un ptéranodon assoupi sur un œuf démesuré avec en face d'eux une roche. En allant ramasser la roche, les frères se font aborder par le ptérosaure qui dit être Psuranodon. Il dit qu'il couve l’œuf géant sous lui depuis qu'il a tenté de suivre le Prince Harik. Soudain, une secousse se fait entendre : l’œuf éclot. De ce même œuf en sort un dragon nommé Rigodraco. La secousse fait tomber la roche dans l'eau, qui, en poursuivant le cours d'eau, tombe d'une cascade puis atterrit dans l'atelier des Frères Forgeron. Le dragon envoie Psuranodon au loin et attaque les frères.
Une fois vaincu, le dragon vert se métamorphose en un Végésien. L'inconnu demande qui sont les deux personnes devant lui. Mario et Luigi se présentent et l'inconnu se présente à son tour : c'est le Prince Harrik, le prince du Royaume de Végésia et le fils de la Reine Végélia. Le Prince Harrik donne alors sa rose pour que les frères puissent passer dans le château et s'en va sur son coussin volant. La fameuse roche Ohoho descend jusqu'à la forge des frères, qui eux, finissent par créer les marteaux et les donner à Mario et Luigi. Les deux plombiers peuvent alors casser la roche qui bloquaient leur chemin jusqu'au château.

Par la suite, Luigi ouvre un accès à la Montagne Uf depuis les Ruines de Marra. Mario et Luigi doivent passer par la Montagne Uf pour aller parler au Psuranodon et aller au château de Bowser.

Ennemis

Boss

Galerie

Musique

M&LSSMontagneUf

Thème de la montagne Uf

M&LSS+LSDBMontUf

Thème du mont Uf

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandLachbergeMontagnes du rire
AnglaisHoohoo MountainMontagne Houhou
Coréen후훗 산
Huhut san
Montagne Huhu
EspagnolMontaña JuajuáMontagne Haha
ItalienMontagna TiriteraMontagne galimatias. Galimatias signifie un discours ou une chose confuse.
Japonaisウフマウンテン
Ufu Maunten
Montagne Uf. Uf provient de Ufufufu (ウフフフ) qui est un rire féminin.
NéerlandaisHiha-bergMontagne Hiha

Autre Galerie (remake)

Stream the best stories.

Get Disney+