FANDOM

5 170 Pages

Le Mont Corona est un lieu de Super Mario Sunshine. C'est un volcan, mais aussi le repaire de Bowser et de son fils. C'est le dernier niveau du jeu, mais aussi le plus compliqué. 

Apparitions

Super Mario Sunshine

L'intérieur du Mont Corona est un large bassin de lave avec plusieurs plates-formes dispersées. Plusieurs des plates-formes semblent faire partie d'une passerelle brisée qui conduisait à l'arrière du volcan. La première moitié du volcan a de grandes plates-formes carrées, où Mario doit sauter entre elles. Les plates-formes contiennent soit des pointes qui entrent et sortent de la plate-forme, soit le feu que Mario doit pulvériser avec J.E.T. Plusieurs Cheep-Cheeps en flammes sauteront aussi de la lave dans la première moitié du niveau.

La deuxième moitié de la scène a de nombreuses obstacles sortant de la lave et Mario doit utiliser un bateau pour se déplacer dans la plate-forme à l'arrière. Pour propulser le bateau, Mario doit pulvériser de l'eau dans la direction opposée où il veutt que le bateau se déplace, bien que la propulsion tienne également compte de l'existence de Mario sur le bateau. Si le bateau s'écrase dans quelque chose, il va couler et Mario pourrait tomber dans la lave. Au centre des flèches se trouve un un geyser qui remplira J.E.T, si Mario voyage en dessous. Et enfin il y a des nuages où, pour monter, Mario doit, à l'aide du J.E.T utiliser le modèle du Propulseur pour monter sur les nuages. Le nuage rouge monte pour arriver à l'endroit où le combat final se déroule.

Corona Mountain Super Mario Sunshine
Mont Corona MPSM

Le Mont Corona dans Mario Sports Mix.

Mario Sports Mix

Le Mont Corona sert d'arène de sport pour le Smash Hockey.

Note

  • Le Mont Corona apparaît également dans le monde pré-généré dans la version Wii U Minecraft.

Stream the best stories.

Get Disney+