FANDOM

5 134 Pages

Le Mont Accidenté est un lieu apparu dans Paper Mario. C'est une série de falaises escarpées et rocailleuses se situant au sud-est du Royaume Champignon. On y accède en prenant le train de Toadville, le K64. Le fameux Désert Sec Sec se trouve au pied de cette montagne, à l'Est.

Mario et ses partenaires se rendent au Mont Accidenté lors du Chapitre 2, dans le but d'arriver à leur destination voulue, le Désert Sec Sec. Au cours de leur exploration, ils rencontrent un facteur, Parakarry, qui a perdu ses trois lettres et qui demande de l'aide à Mario pour les retrouver. Après les avoir toutes recueillies, le Paratroopa remercie les protagonistes et rejoint le groupe de Mario, non seulement pour rendre la pareille, mais aussi pour chercher ses autres lettres perdues dans le Royaume Champignon. 

Parakarry s'avère utile durant l'aventure puisqu'il permet à Mario de traverser le pont suspendu qui empêchait de continuer. Au sommet de la montagne se trouve Buzzar, un vautour chargé d'arrêter Mario, qui demande quand même au plombier moustachu son nom. Le joueur peut éviter le combat s'il lui répond "Luigi". 

Le Mont Accidenté est le seul lieu où on rencontre les Whacka, des créatures très rares qui lâchent un objet introuvable ailleurs, la Bosse Whacka. Mario peut aussi parler avec un Bub-ulb, dans une zone accessible grâce à Parkarry, pour recevoir une Graine magique. Le bloc gris au début de la zone est destructible avec le Super Marteau, et mène à un Super Bloc (pour augmenter le niveau d'un partenaire), 

Objets

nom image Obtention
Œuf Oeuf PM Devant la gare, en cherchant dans les buissons.
Mouton dodo Mouton dodo PM Dans un Bloc "?" situé au bout de la deuxième zone.
Bosse Whacka Bosse Whacka PM Lâchée en frappant le Whacka.
Morceau d'étoile (x3) Morceau d'étoile sprite
  1. Dans une plate-forme en bois, dans la quatrième zone.
  2. Au sommet de la deuxième zone, dans un rocher accessible grâce à Parakarry. Il est entouré de pièces.
Champignon Paper Mario Champignon Dans un Bloc "?", au sommet de la deuxième zone.
Sirop de miel PM sirop de miel Dans un Bloc "?" au sol, même zone, en prenant le trampoline.
Lettres (x3) Lettre PM
  1. Troisième zone, sur une plate-forme, en la ramassant avec Kooper.
  2. Au sommet de la deuxième zone, dans une plate-forme en haut à droite, accessible en glissant sur la pente.
  3. Là où se trouve le pont suspendu, tout en bas.
Esquiv'dégâts Esquiv'dégâts PM Au sommet de la deuxième zone, en prenant les escaliers cachés derrière la falaise. Il se trouve dans un coffre.
Marto Séisme Marto Séisme PM Troisième zone, dans une plate-forme, nécessite Parakarry pour l'obtenir.
Graine magique Graine magique violette Donnée par un Bub-ulb, nécessite Parakarry pour l'atteindre.

Ennemis

Boss

Galerie

Indic de Goombario

  • C'est la gare du Mont Accidenté sur la ligne de train Sec Sec. Il y a de l'herbe qui pousse ici, on n'en verra pas sur la montagne aride.
  • La vache, ça monte !
  • Fais gaffe aux sournoises Topi Taupes, elles pullulent par ici. Elles sont vicieuses. Elles sortent de terre et lancent des rochers. Les lâches !
  • Pfiou ! On pourrait faire une pause ! Je ne pensais pas que la route serait aussi crevante ! Bien sûr, il faut faire attention pendant la pause, les ennemis ressemblent comme deux gouttes d'eau aux rochers. Ils sont vilains et piquants, restons sur nos gardes !
  • Oh... j'suis naze ! T'es sûr qu'on doit continuer ? On ne peut pas se reposer un peu ? Pourquoi cette montagne est-elle si haute ?
  • Whaou ! On est super haut ! Ooh, J'me sens pas bien. J'te l'ai jamais dit avant mais j'ai le vertige...