FANDOM

5 654 Pages

Cet article ou cette section manque d'informations !
Peach pleure SPP
Peach pleure SPP

Illustration Mode Défis NSMBU

Quatre joueurs jouant au jeu accompagnés d'un autre utilisant le mode coup de pouce

Le mode coup de pouce est une nouvelle fonctionnalité introduite dans New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U, où le joueur, avec le Wii U GamePad peut interagir avec le jeu, non pas en contrôlant un personnage jouable, mais en utilisant l'écran tactile du GamePad pour manipuler le jeu en question. Le mode coup de pouce permet au joueur contrôlant le GamePad de placer des plates-formes dans le jeu pour aider ou entraver les autres joueurs. Ces plates-formes peuvent être placées en tapotant une zone vide sur l'écran tactile, et les plates-formes viennent dans une variété de quatre couleurs. Cela inclue des plateformes bleues à pique, des plateformes rouges à cœur, des plateformes vertes à trèfle et des plateformes magenta à carreau. Les icônes sur les blocs disparaîtront avec le temps et la plateforme elle-même peu de temps après. Seules quatre plates-formes peuvent être à l'écran à la fois, et placer d'autres résultats dans la première plate-forme placée disparaissant.

Si un autre joueur passe sur la plate-forme avec l'icône toujours sur elle, il produira trois pièces sur le GamePad. Être debout sur dix plates-formes remplira le compteur entièrement, et par conséquent, une étoile coup de pouce apparaît ; En tapant sur l'étoile sur le GamePad, le joueur entre en mode super coup de pouce, ce qui leur permet de vaincre instantanément les ennemis et de frapper des blocs pour un temps limité, similaire à l'effet d'une super étoile standard. Le mode coup de pouce n'est pas limité aux plates-formes, cependant, car le joueur utilisant le mode coup de pouce peut également paralyser ou endommager les ennemis en les tapant, ce qui peut être fait à plusieurs reprises pour éviter qu'ils ne les attaquent. En outre, les blocs lune 3UP (dont en sortira une lune 3UP) ne peuvent être visibles que sur l'écran du joueur GamePad et ne peuvent être utilisés pour les autres joueurs qu'après avoir été tapés. Le bloc retournera après environ 5 secondes, après quoi il peut être frappé à nouveau.

Rien ne se passe si le joueur utilise Mario ou tout autre personnage. Le mode coup de pouce ne peut pas non plus être utilisé dans les maisons de Toad. Si le joueur parvient à collecter quatre-vingt-dix-neuf vies, les blocs coup de pouce deviennent des mini blocs coup de pouce.

Stream the best stories.

Get Disney+