FANDOM

5 086 Pages

La Mine des mystères est la quatrième zone qu'inspecte Luigi dans le jeu Luigi's Mansion 2.

Informations

Ce manoir est située sur une montagne où la neige n'a de cesse de tomber, ce qui a pour cause que la température du chalet est froide et que des stalactites se forment dans certaines salles. Le complexe minier est désormais sous le contrôle du Roi Boo, qui utilise les propriétés des cristaux pour rendre ses fantômes plus puissants et violents. Le Professeur Karl Tastroff envoie Luigi dans la Mine des mystères pour retrouver son Assistoad, qui était censé revenir depuis longtemps, mais il n'en n'est rien. Luigi part donc à sa recherche et, tout en nettoyant l'endroit de ses fantômes, tombe sur une cabane de pêche où est l'Assistoad, enfermé dans un tableau par un Boo. Ce dernier, après l'avoir libéré, saute de joie sur la plaque gelée, et la fait accidentellement se casser. Luigi et le Toad, doivent retrouver l'ancien modèle de Télépixelisateur pour que l'Assistoad et Luigi puissent sortir du complexe minier. Tout en capturant les fantômes présents, Luigi réactive des mécanismes, notamment un ascenseur qui permet de monter au rez-de-chaussée du chalet. Par la suite, plusieurs phénomènes paranormaux se manifestent et K. Tastroff envoie Luigi pour enquêter. Après avoir fini la première mission, des Fuzzball apparaissent dans le chalet et cherchent à câliner Luigi.

Fantômes

Boss

Missions

Pièces

Troisième sous sol

Deuxième sous-sol

Premier sous-sol

Rez-de-chaussée

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandSchneebergwerkMine de neige
AnglaisSecret MineMine secrète
Chinois百鬼夜行坑道
Bǎiguǐ Yèxíng Kēngdào
Tunnel des cent démons nocturnes
Coréen비밀의 갱도
Bimil-ui Gaengdo
Mine secrète
EspagnolMina SecretaMine secrète
ItalienMiniera SegretaMine secrète
Japonaisヒャッキ~ヤ坑道
hyakkīya kōdō
Tunnel des cent démons nocturnes (référençant Hyakki yakō)
NéerlandaisIJzige MijnMine glacée
PortugaisMina SecretaMina Secreta
RusseСекретная Шахта
Sekretnaya Shahta
Mine secrète