Wiki Mario
Advertisement

Mimic est une ennemie et un sbire du comte Niark dans Super Paper Mario. Elle est cruelle, violente et manipulatrice, usant de son charme pour leurrer les voyageurs et les asservir. Elle est capable de se métamorphoser, d'où son nom "Mimic", mélange de "imiter" et "mimique". Sa véritable apparence est celle d'une araignée robotique. Pour se transformer, sa tête se met à tourner frénétiquement jusqu'à s'arrêter à l'envers, des pattes géantes apparaissant sous son corps pour la soulever.

Mimic a une personnalité effervescente et est très attirée par la gente masculine ; elle aimerait avoir un petit-ami.

Née le 5 mai, elle adorerait avoir un petit démon en tant qu'animal de compagnie.

Mimic adore les rubis, et son plus grand rêve serait d'en avoir une piscine remplie avec de beaux garçons autour pour la servir.

D'après certains habitants de Recto, Mimic pourrait avoir plusieurs origines. Elle pourrait être un Pixel raté, une expérience d'une sorcière concernant une métamorphose ratée ou un robot, puisque des rouages sont visibles sur elle sous sa forme d'arachnide, en utilisant le mode 3D.

Combat

Cave de Merlie

Mimic
Mimic - Cartachop.png PC Max ?? Objet(s) lâché(s) Aucun
Attaque 1 Lieu(x) Cave de Merlie
Défense 0 Rareté de la Cartachop ★★
Score 2000
• Tippi : "C'est Mimic. Cette adepte de la transformation peut paraître assez puérile... PC Max ??, Attaque 1. Quand vous attaquez, visez la tête... Après un coup bien ajusté, elle sera sonnée. C'est le moment idéal pour attaquer... Elle s'accroche parfois au plafond pour vous lancer des Rubis à la figure..."

• Cartachop : "PC Max : ??, Attaque : 4. Mimic change de forme au gré de ses humeurs. On dit qu’elle en pince secrètement pour le comte."

Royaume de Sam Ouraï

Mimic
Mimic - Cartachop.png PC Max 25 Objet(s) lâché(s) Aucun
Attaque 2 Lieu(x) Royaume de Sam Ouraï
Défense 0 Rareté de la Cartachop ★★
Score 4000
• Tippi : "C'est Mimic, lunatic adepte de la métamorphose au service du comte... PC Max 25, Attaque 2. Ses attaques à base de Rubis sont dévastatrices... Mais Peach peut se protéger avec son ombrelle en attendant une ouverture... Mais n'oubliez pas que Lanceloin peut également lui renvoyer ses précieux Rubis... Si vous lui faites subir assez de dégâts, elle changera de dimension. Suivez-la..."

Château Niark - Hall

Mimic
Attaque 4 Lieu(x) Château Niark - Hall
Défense 0 Rareté de la Cartachop ★★
Score 8000
• Tippi : "C'est encore Mimic. Elle a l'air vraiment déterminée à gagner cette fois... PC Max ??, Attaque 4. Elle utilise les mêmes attaques que lors du dernier combat... Elle a l'air plus rapide, et elle peut maintenant provoquer une pluie de Rubis... La meilleure solution est de vous protéger sous votre ombrelle... Faisons-lui payer les mauvais tours qu'elle nous a joués..."

Indics

  • Chapitre 2-2 :
    • Durant le chapitre 2 : "C'est Mimic... Apparemment, elle travaille pour Merlie... Mais je la trouve un peu étrange... Restons sur nos gardes..."
    • Après le chapitre 8 : "C'est Mimic... Elle œuvrait pour le Comte Niark et détestait Mario et toute sa clique... Son plan à long terme est d'avoir son propre harem de beaux mecs sous ses ordres... Elle espère réunir les fonds nécessaires en ouvrant le « café des beaux mecs »... Le comte n'est plus là mais les ambitions de Mimic perdurent..."
  • Chapitre 2-3 : "C'est Mimic... Apparemment, elle travaille pour Merlie... Elle exige 1 000 000 de Rubis en compensation pour le vase que vous avez cassé... Qui est-elle vraiment ? Je n'aime pas ça du tout..."
  • Chapitre 2-4 :
    • Déguisée en Merlie : "Je crois que c'est Merlie... C'est à elle qu’appartient ce manoir..."
    • Durant la course-poursuite : "C'est Mimic... Alors voilà donc son vrai visage ? Elle vient vous chercher si vous restez trop longtemps dans une pièce... Nos attaques sont inefficaces alors ne traînons pas trop..."
  • Chapitre 6-2 (déguisée en Roi Sam Ouraï) : "C'est le roi Sam Ouraï, grand monarque de ce royaume... Vu l'urgence de la situation, il est venu remettre le Cœur Pur en mains propres..."
  • Chapitre 8-2 (déguisée en Merlon) : "C'est Merlon... Le descendant des Anciens qui nous a offert tant de bons conseils... Mais que fait-il ici ?"

Thèmes musicaux

Mimic la copieuse

Combat contre Mimic

Je suis pas gentil

Galerie

Advertisement