FANDOM

5 654 Pages

Cet article ou cette section manque d'informations !
Peach pleure SPP
Peach pleure SPP

Les Mii sont des avatars personnalisables apparaissant dans plusieurs logiciels tels que la Chaîne Mii, l'Éditeur Mii, la Place Mii StreetPass, Miiverse, ainsi que bien d'autres applications centrées autour d'eux sur les consoles Wii, Nintendo 3DS, Wii U et Nintendo Switch. Leur nom vient de "me" ("moi" en anglais), de la même façon que celui de la Wii qui vient de "we" ("nous"). Ils sont apparus dans de nombreux jeux sortis sur les consoles, y compris plusieurs jeux de la franchise Mario.

Apparitions

Série Super Mario

Ils sont apparus dans New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U en tant que personnages jouables.

Ils peuvent être vus dans Super Mario 3D World quand la Wii U permet les interactions en ligne. Ainsi, Le Mii principal du joueur déguisé en Libella en train d'encourager le joueur.

Série Mario Kart

Les Mii apparaissent dans la série Mario Kart depuis Mario Kart Wii. Leur apparence change en fonction du visage et de la taille et poids que le joueur lui a donné.

Dans Mario Kart Wii et Mario Kart 7, c'est le Mii principal qui peut être joué dans le jeu. Dans Mario Kart 8 et Mario Kart 8 Deluxe, il est possible de choisir n'importe quel Mii depuis l'Éditeur Mii. Des amiibo peuvent être utilisés pour leur donner une tenue spéciale.

Apparitions non-jouables

Des Mii apparaissent dans plusieurs circuits.

  • Mario Kart Wii :
    • Circuit Luigi : rangées de spectateurs dans les gradins, spectateurs au centre du circuit.
    • Supermarché Coco : spectateurs tout au long du circuit, affiches publicitaires, conducteurs sur le parking.
    • Pic DK : rangées de spectateurs dans les gradins.
    • Circuit Daisy : spectateurs le long du circuit.
    • Route Clair de Lune : tiennent les péages.
  • Mario Kart 7 :

Dans Mario Kart Wii, utiliser un Mii remplace des décorations avec les visages de ceux enregistrés sur la console :

  • Circuit Luigi : statue de Luigi (aussi durant le générique de fin), panneaux de Luigi.
  • Usine Toad : peinture de Toad.
  • Pic DK : sculpture de Mario.
  • Mine Wario : peinture de Wario.
  • Circuit Daisy : statues de Luigi, Daisy, Bébé Luigi et Bébé Daisy. Les Mii correspondent au genre du personnage de base.
  • Cap Koopa : peinture de Koopa.
  • Ruines Sec Sec : sphinx de Yoshi.
  • Route Clair de Lune : panneau de Mario et Peach, et panneau Fleur de feu.
  • Square Bloc : statues de Mario, Luigi, Peach et Daisy. Les Mii correspondent au genre du personnage de base.

Série Mario Party

Les Mii peuvent être incarnés dans des mini-jeux bonus de Mario Party 8. Ils sont également vus dans plusieurs mini-jeux joués en dehors des plateaux, et représentent le profil du joueur.

Dans Mario Party 10, ils apparaissaient pendant les temps de chargement lorsque la console était connectée à internet, dans des messages et dessins Miiverse de la communauté.

Mario Tennis Open

Dans Mario Tennis Open, les Mii peuvent être joués.

Mario Golf: World Tour

Un Mii est le personnage principal du mode Château de Mario Golf: World Tour.

Série Mario & Sonic

Ils apparaissent comme personnage jouable dans chaque jeu de la série Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, jusqu'à Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Il est possible d'obtenir un grand nombre de tenues de personnalisation qui permettent de modifier leurs statistiques.

Dans la version 3DS de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016, le Mii est le principal personnage principal du mode "En route pour Rio". Deux Miis importants apparaissant dans ce jeu sont les fans de Mario et Sonic qui représentent leurs équipes.

Dans la version Wii U de ce même jeu, le Mii est le personnage principal du jeu avec lequel les tournois sont joués, jusqu'à avoir complété chaque épreuve au niveau 3. Ils sont également obligatoirement utilisés pour les défis.

Série Super Smash Bros.

Ils sont aussi apparus pour la première fois dans la série Super Smash Bros. depuis Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U en tant que combattant personnalisable. Ils peuvent se battre à mains nues, avec une épée ou avec un canon.

Course à la Fortune

Un Mii est le personnage principal joué dans ce jeu en mode solo.

Autres jeux Nintendo

Wii Sports

Ils apparaissent en tant que personnages jouables (sélectionnés par les joueurs) et en tant que personnages non-jouables d'ambiance.

Wii Party et Wii Party U

Ils apparaissent en tant que personnages jouables.

Galerie

Boîtes de navigation

Modèle:MKW

Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux
Super Smash Bros.Super Smash Bros. MeleeSuper Smash Bros. BrawlSuper Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii USuper Smash Bros. Ultimate

Stream the best stories.

Get Disney+