FANDOM

5 020 Pages

Mervin le magicien est un personnage apparu dans la série télévisée Super Mario Bros. C'est un vieux magicien barbu affublé d'une toge et d'un bonnet bleu nuit. Il possède également une baguette magique qu'il utilise pour se téléporter ou attaquer. Mervin le Magicien apparaît uniquement dans l'épisode Mario de Cramalot. Ce vieux magicien fait disparaitre une troupe entière de Beezo pour que la troupe de Mario ne soit pas attaquée. Il se présente comme magicien et conte l'histoire de la légende de Cramalot à notre troupe. La personne qui réussira à retirer la ventouse d'or de l'évier magique sera le roi de Cramalot. La légende s'avère vraie et Mario réussi à retirer la ventouse dorée de l'évier.

Le roi Koopa, ayant appris cette nouvelle, vole la ventouse et s'autoproclame roi de Cramalot. Mervin et la troupe de Mario finissent dans la cellule du château et le plafond de la cellule s'abaisse de plus en plus. Mervin utilise sa magie pour sortir nos héros de la pagaille et les emmène dans une forêt. Après avoir récupéré Excalibur, Mervin, Mario, sa troupe et les villageois se dirigent vers le château pour vaincre le roi Koopa. Mervin se bat avec des sbires de Bowser, qu'il défait facilement avec sa magie. Après que Bowser se soit enfui de Cramalot, Mervin propose à Mario de devenir le nouveau roi de Cramalot, ce que ce dernier accepte mais après avoir couronné le plombier, Mervin fait apparaitre une machine de remise à Mario et lui dit que le roi de Cramalot doit être aussi mince qu'une allumette et c'était fini de manger des pattes. En entendant cette révélation, Mario redonne la couronne à Mervin et il s'en va au loin.

Note

  • Mervin est une référence à Merlin l’enchanteur.