FANDOM

5 656 Pages

« Ta chance t'a mené ici et tu peux lui dire merci. Grâce à mon sort, tu deviendras très fort ! »
Merlie, Paper Mario

Merlie est un personnage récurrent de la série Paper Mario. C'est une diseuse de bonne aventure, comme la plupart des autres Shaman. Elle peut généralement utiliser ses sorts pour améliorer les statistiques de Mario en combat. Merlie est la sœur jumelle de Merladorable et l'aînée de Merlinus.

Apparitions

Paper Mario

Merlie PM
Mario rencontre Merlie au Campement Sec Sec, dans une ruelle cachée par des caisses, près de la Maison Toad. Si Mario accepte de la payer, elle pourra apparaître aléatoirement dans un affrontement et lancer un sortilège pour divers effets (améliorer la puissance, multiplier l'expérience gagnée, etc...). Plus la somme est grande, plus le sortilège dure longtemps.

Paper Mario : La Porte Millénaire

Super Paper Mario

Merlie réapparaît dans ce jeu, et possède cette fois-ci son propre manoir dans la Vallée du Crépuscule. Mimic se fait d'abord passer pour sa servante, puis pour elle même par la suite. Après une course poursuite dans la cave du manoir, les héros partent se réfugier dans les toilettes. Ces derniers trouvent Merlie, mais les héros, ne sachant pas laquelle des deux Merlie est la vraie font un quiz. Mimic, déguisée en Merlie perd, mais cette dernière tente de stopper la petite troupe en les attaquant. Mimic perd et disparaît. Merlie sort alors des cabinets et remercie Mario. Merlie explique qu'elle descend d'une très vieille tribu, auquel le Tribu de Lumière a confié un Coeur Pur. Cette dernière leur donne le coeur pur, et les héros peuvent donc continuer leur épopée.

PaperMarioLogo
Moyens de transport Koopa-MobileK64

Stream the best stories.

Get Disney+