FANDOM

5 636 Pages

MP3-MerDeBloober-Logo

Logotype du plateau

La Mer de Bloober est un plateau de Mario Party 3. Ce plateau est basé sur les fonds marins, et le nom fait référence à l'ancien nom des Bloups. Il est habité de Bloups, de Cheep-Cheep et d'autres créatures marines. On peut également voir des épaves, un trésor, des coraux, des algues, etc.

Il y a quelques jonctions dont la principale est surveillée par un Sushi. Le Sushi interrompt chaque personnage passant par son carrefour, lui propose d'appuyer sur quatre boutons dont trois laissent le joueur avancer dans la direction qu'il a choisi, et un lançant une torpille qui explose sur le personnage et le fait avancer dans l'autre direction de celle qu'il a précédemment choisie. Tant que le mauvais bouton n'a pas été sélectionné, le système ne se réinitialise pas.

Au centre du plateau siège un énorme Bébé Bloups qui appelle sa mère pour faire traverser le personnage sur l'autre partie du plateau, s'étant arrêté sur une des cases événements se trouvant devant lui. Si l'un des personnages s'arrête sur une des cases événements devant le gros poisson, celui-ci avale tous les joueurs se trouvant juste en face de sa gueule et les happe : c'est le moment d'action du plateau. Il faut alors marteler N64 A pour y échapper, mais ceux qui sont avalés seront envoyés dans le sens qu'indique la flèche du poisson, c'est à dire soit le bas, soit le devant, soit la droite : près d'un requin rose, à la case départ, près d'un Boo, respectivement.

En mode histoire, le joueur devra se mesurer à trois adversaires pour obtenir le Timbre Gentillesse.

Cases

Case MP3-CaseBleue
Case Bleue
MP3-CaseRouge
Case Rouge
MP3-CaseÉvénement
Case ?
MP3-CaseDestin
Case !
MP3-CaseBowser
Case Bowser
MP3-CaseObjet
Case Objet
MP3-CaseBataille
Case Bataille
MP3-CaseMaskash
Case Maskash
MP3-CaseBanque
Case Banque
Nombre MP-4MP-4 MP-4 MP-1MP-6 MP-3 MP-5 MP-1MP-2 MP-5 MP-2 MP-2
Total
MP-9MP-3

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandTiefsee-BlubberbadBain de Bloober en mer profonde
AnglaisDeep Bloober SeaProfonde mer de Bloober. Jeu de mots avec deep blue sea, locution nominale pour désigner la mer, l'océan ou encore une haute mer, etc.
EspagnolDeep Bloober SeaDu nom anglais.
Japonaisブクブクしんかい
Bukubuku shinkai
Profonde mer bullée

Stream the best stories.

Get Disney+