FANDOM

5 170 Pages

Cet article ou cette section manque d'informations !
Peach pleure SPP
Peach pleure SPP

Mega Man (également typographié Megaman, Rockman au Japon) est un robot créé par le Dr. Thomas Light ainsi que le protagoniste de la franchise éponyme. Initialement créé pour être l'assistant du docteur en laboratoire, il fut également conçu pour montrer les capacités d'un robot. Ennemi juré du Dr. Wily, il se convertit en un robot de combat pour l'empêcher de prendre contrôle sur le monde.

Mega Man apparaît également dans la en tant que combattant depuis Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U.

Apparitions

Mario Kart 8 / Mario Kart 8 Deluxe

L'amiibo Mega Man, utilisé dans ce jeu, fait apparaitre un costume de Mega Man pour le Mii.

Série Super Smash Bros.

Mega Man est pour la première fois jouable dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U, dans lequel il se sert principalement de son bras robotisé pour attaquer. En effet, celui-ci peut lancer de nombreuses armes, tels que des scies qu'il peut lancer dans huits directions différentes. Il peut également se servir de bombes et de shurikens. Mega Man peut également lancer des feuilles et utiliser un bouclier de feuilles lui permettant de faire des dégâts aux ennemis. Mega Man peut utiliser son chien Rush pour se propulser en l'air grâce au ressort de l'animal.

Son Smash final, qui s'intitule Méga Légendes, fait apparaître les autres incarnations de Mega Man sortant d'un trou noir et qui se joignent à lui pour tirer au laser les adversaires touchés.

Mega Man réapparaît ensuite en tant que vétéran dans Super Smash Bros. Ultimate.

Yoshi's Woolly World

Yoshi Megaman

Yoshi en Mega Man

En se servant de l'amiibo Mega Man, le joueur peut obtenir un costume à l'effigie du personnage pour Yoshi.

Super Mario Maker

Megaman sprite SMM

Dans Super Mario Maker, il est possible d'obtenir un costume de Mega Man en se servant de son amiibo. Mario peut alors devenir Mega Man dans les niveaux au style Super Mario Bros.. Les effets audios du personnage viennent de Mega Man 2 et Mega Man 3.

Galerie

Vidéo

Logo de la série SSB
Personnages
Personnages non-jouables
Ennemis et objets
Boss
Jeux
Super Smash Bros.Super Smash Bros. MeleeSuper Smash Bros. BrawlSuper Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii USuper Smash Bros. Ultimate

Stream the best stories.

Get Disney+