FANDOM

5 529 Pages

Les Mastoks sont des ennemis exclusifs à la série Paper Mario, et sont apparus pour la première fois dans Paper Mario. Ce sont des Koopa avec une touffe de cheveux blanche et une masse à pointes. Ils sont aux ordres de Bowser et également de Tubba Blubba.

Apparitions

Paper Mario

Les Mastok apparaissent dans le château de Tubba Blubba. Ils peuvent charger Mario, et donner un coup de masse pour lui infliger des dégâts. Ils dorment souvent dans le château, mais il ne faut pas faire de bruits au risque de les réveiller. Un Mastok peut apparaître au Coffre à jouets des Maskass, si seulement Peach répond que Mario à une peur bleue des Mastoks. Une variante plus forte apparaît au Palace de Cristal, les Mastok blancs. Un autre Mastok est présent dans le Château de Peach, gardant l'entrée, Paper Peach devra prendre son apparence pour pouvoir continuer dans le château.

Paper Mario : La Porte Millénaire

PMLPMGangs

Art conceptuel de Gangs

Bien qu'ils n'apparaissent pas directement dans le jeu, un Mastok notable apparaît, Gangs. C'est l'organisateur crapuleux des combats de catch de Yunnanville ainsi que l'antagoniste principal du chapitre 3. Il se démarque de ses congénères puisqu'il est habillé comme un businessman. Il ne possède pas de masse. Avant que le troisième chapitre du jeu se termine, il se transforme en Stéro Gangs pour vaincre Mario, en vain.

Super Paper Mario

Les Mastok réapparaissent dans le monde 5. Ils possèdent les plus énormes PV du jeu. Ils dorment souvent et un seul bruit les réveille. Ils frappent à l'aide de leur masse à pointes. Ils réapparaissent en tant qu'ennemis optionnels au Château Niark.

Notes

  • Les Mastoks ressemblent énormément aux Spike.
PaperMarioLogo
Moyens de transport Koopa-MobileK64

Stream the best stories.

Get Disney+