FANDOM

5 528 Pages

Le Masschass (anciennement Maschass) est un ennemi apparu dans Mario & Luigi: Superstar Saga et son remake. Les Masschass sont des Maskass de couleur violette, voire mauve, portant une lance afin d'attaquer leurs ennemis. Les Masschass mauves se situent dans le Bois du rire tandis que leur variante bleu clair, plus forte, le Masschass d'élite, se situe dans les Ruines de Marra. Dans la réédition, ils sont particulièrement sensibles aux attaques usant des marteaux. Au combat, ils sont parfois accompagnés de Barb'arbres.

Attaques

  • Leur première attaque consiste à se mettre soit derrière Mario, soit Luigi, et de piquer avec la pointe de leur lance. Cette technique peut parfois empoisonner.
  • La deuxième attaque consiste consiste à lancer leur lance sur l'un des deux plombiers et de fuir. Ces attaques peuvent être esquivées en sautant.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandSavage GuyType sauvage
AnglaisChuck Guy
Coréen을랄라
Eullalla
Du nom japonais.
Espagnol européen(GBA) Olfiti Aborigen
(3DS) Aborigenguy
Snifit aborigène
Type aborigène
Espagnol d'AmériqueGuy AborigenType aborigène
Italien(GBA) Tipo Timido
(3DS) Tipo Tribale
Maskass
Type tribal
Japonaisウーララ
Ūrara
De l'expression française « oh là là ! ».
NéerlandaisChuck GuyDu nom anglais.

Note

  • Dans la version américaine du jeu, les Maschass peuvent être vaincus avec une attaque électrique en un seul coup. Cependant, cette faiblesse est absente dans les autres versions du jeu.
Autre Galerie (remake)

Stream the best stories.

Get Disney+