FANDOM

5 154 Pages

Les Mass'lanss sont une sous-espèce des Maskass. Ils vivent souvent dans la jungle et peuvent attaquer avec une lance. Leur arme étant généralement deux fois plus grande qu'eux, cela leur permet de pouvoir frapper beaucoup plus loin qu'un Maskass ordinaire. Ils apparaissent dans les jeux de la série Yoshi's Island de manière assez rare et sont présents dans certains spin-off. Ces Maskass possèdent des peintures de guerres rouges sur leur masque et possèdent un pagne en feuilles. Ils peuvent posséder un bouclier.

Apparitions

Série Yoshi's Island

Sprite Mass'lanss

Sprites de Mass'lanss de Super Mario World 2: Yoshi's Island et Yoshi's Island DS

Super Mario World 2: Yoshi's Island

Ils apparaissent uniquement dans des niveaux en rapport avec la jungle. Ils blessent Yoshi au moindre contact avec leur lance. Ils peuvent être battus avec un simple œuf. Une variété dansante existe, elle se diffère du Mass'lanss normal par l'abscence des deux plumes sur sa lance, l'abscence du bouclier et qu'ils sont jaunes au lieu de rouge. Contrairement à un Mass'lanss normal, les avaler et les recracher ne va pas les transformer en Maskass normaux. Bien que l'illustration de cette variété les montre avec des peintures de guerre verte, leurs sprites les montrent avec des peintures de guerre rouge comme un Mass'lanss normal.

Yoshi's Island DS

Ils apparaissent à nouveau dans ce jeu. Un niveau entier leur est consacré : Le village des Mass'lanss. Des variantes colorées peuvent apparaître.

Yoshi's New Island

Ils apparaissent à nouveau dansce jeu. Tout comme Yoshi's Island DS, un niveau leur est consacré : Transe Lance. Contrairement à avant, ceux qui dansent peuvent aussi venir en rose, et pas seulement jaune, et comme un Mass'lanss normal, il se transforme en un Maskass normal.

Série Paper Mario

Paper Mario

Ils réapparaissent dans ce jeu et se trouvent dans la Jungle de Jade. Quand Mario entre dans la jungle pour la première fois, il voit Kolorado se faire agresser par des Mass'lanss. Mario engage donc un combat pour le sauver.

Quand les Mass'lanss tiennent leurs lances vers le haut, il est impossible de leur sauter dessus. Il faut donc leur donner un coup de marteau. Lorsqu'un Mass'lanss lance sa lance, il devient un Maskass normal.

Super Paper Mario

Un sprite de Mass'lanss inutilisé du jeu laisse supposer qu'il y était censé apparaître.

Paper Mario: Sticker Star

Ils apparaissent uniquement dans le monde 5. Ils peuvent lancer leur lance puis fuir si leur PV sont trop bas. Ils apparaissent souvent avec des Plantes Piranhas, des Frères Marto et des Frères Boomerang.

Série Mario Party

Mario Party

Ils font une petite apparition dans le mini jeu Bataille de pagaies. Ils retirent 3 pièces aux joueurs si leurs lances les touchent.

Mario Party 3

Des Mass'lanss apparaissent dans le fond du mini-jeu Chauffe Marcel ! et éliminent les joueurs qui ne suivent pas les notes des bongos.

Mario Party 4

Ils apparaissent dans le mini jeu Cache-Crash. Trois Mass'lanss tiennent des torches qui donnent au joueur solo la chance d'allumer une des quatre mèches de canon pour tenter de trouver l'équipe adverse.

Mario Party Advance

Dans ce jeu, deux Mass'lanss notables apparaissent. L'un dans la Brousse Combat. Il veut défier la joueur dans un combat sans merci. Et une Mass'lanss femelle nommée Hulu apparaît dans l'École de Danse. Elle apprend aux joueurs à danser.

Mario Party 7

Ils apparaissent dans des capsules. Il réclame au joueur un certain montant de pièces en plus de le pousser avec sa lance. Les Mass'lanss apparaissent également durant le mode de mini-jeu Roi de la Rivière.

Mario Party 8

Deux Mass'lanss notables apparaissent dans le plateau Le Temple de la Jungle de DK. L'un vend des bonbons aux joueurs et l'autre apparaît sur une case hasard. Il vole des bonbons aux joueurs mais leur donnent des pièces en contrepartie.

Mario Party: The Top 100

Les Mass-lanss reprennent leur rôle dans les mini-jeux Chauffe Marcel ! et Cache-Crash.

Série Mario & Luigi

Mario & Luigi: Dream Team Bros.

Ils apparaissent durant le combat contre Bowser Géant. Ils font perdre graduellement les PV de Luigi en s'agrippant à ses jambes et en l'attaquant avec leurs lances. Il faut donc toucher les Mass'lanss avec le stylet afin de s'en débarrasser.

Mario & Luigi: Paper Jam Bros.

Ils apparaissent dans le Bois Lugombre uniquement dans leur version papier. Il peuvent se mettre en ronde et attaquer Mario, Luigi ou Mario de papier. Ils peuvent former une liane et le personnage visé doit contrer avec le marteau.

Mario Power Tennis

Le coup spécial de Maskass est de se transformer en Mass'lanss et d'utiliser sa lance pour éjecter la balle, que ce soit pour un mouvement défensif ou offensif.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisSpear GuyType à lance

Note

Mass'lanss SMBSS

Deux de ces Maskass

PaperMarioLogo
Moyens de transport Koopa-MobileK64
640px-Logo UK - Mario & Luigi Dream Team (1)
Lieux Aérodrome KoussinosChâteau KoussinosParc de l'ÉveilDésert du sommeilÉvolisMont PyjamaPlage LidemerBois SomnamNeobowseriumRing de CombatAbysses oniriques