5 685 Pages

Le Mass'feu est une espèce de Maskass apparue pour la première fois dans Super Mario World 2: Yoshi's Island. Ce sont, comme leur nom l'indique, des Maskass constamment en feu qui portent des chaussures bleues indigo.

Apparitions

Super Mario World 2: Yoshi's Island / Yoshi's Island: Super Mario Advance 3

Les Mass'feu apparaissent pour la première fois dans ce jeu. Ces Maskass enflammés n'apparaissent que rarement dans le jeu, le plus dans des niveaux se situant dans des cavernes. Ces derniers agissent comme des Maskass normaux, mais marchent un peu plus vite que la normale. Yoshi peut les manger et aura donc la capacité de cracher trois boules de feu.

Tetris Attack

Plusieurs Mass'feu apparaissent en tant qu'acolytes d'un Blargg rouge dans le mode histoire.

Paper Mario

Les Mass'feu apparaissent dans ce jeu uniquement dans le Coffre à Jouets des Maskass. Ils utilisent les mêmes attaques que les Maskass normaux, mais ils infligent plus de dégâts. Les attaques à base de glace et d'eau infligent de lourds dégâts aux Mass'feu. Les partenaires tel que Sushie sont donc préférables contre eux.

Yoshi's New Island

Après une longue absence, les Mass'feu reviennent dans ce jeu, uniquement dans le niveau Corniche Mass'feu. Cette fois ci, ils courent dans tous les sens et s'arrêtent brusquement. Yoshi ne peut plus les avaler et doit pour cela les éliminer à l'aide d'un oeuf. Les Mass'feu peuvent également sauter.

Noms étrangers

Langue Nom Signification
Allemand Pyro Guy Maskass Pyro
Anglais Pyro Guy Maskass Pyro