FANDOM

5 656 Pages

Masanori Adachi est un compositeur japonais employé chez Vanpool.

Biographie

Il est né le 25 maai 1959 à Suita, dans la préfecture d'Osaka. Après ses études, il fut engagé par Konami en 1986. Parmi ses permiers projets, on compte Aliens ou Rush'n Attack. Mais il fut surtout connu pour la bande-son de Super Castlevania IV sur Super Nintendo, aux côtés de Taro Kudo.

Il composa par la suite sur les séries Contra, Axelay et d'autres. En 1996, il rejoignit Love-de-Lic, et œuvra l'année suivante sur Moon: Remix RPG Adventure avec nombres de ses anciens associés, et sur le dernier projet du studio, UFO: A Daily Life en 2000. Il rejoignit Vanpool peu de temps après.

Ses travaux chez la firme de son compère Kudo débutent avec Coloball 2002, un jeu de combat au tour-par-tour. Il composa aussi pour d'autres développeurs partenaires avec Vanpool, comme pour Red Ninja: End of Honor de Tranji Studio. Pour Nintendo, il composa pour plusieurs titres, dont la franchise Tingle et Paper Mario: Sticker Star.

Outre ses prestations vidéo-ludiques, il se produit depuis 1995 comme membre des THELONIOUS MONKEES, un groupe qu'il fonda avec Hirofumi Taniguchi.

Travaux

Projet Rôle
Paper Mario: Sticker Star Composition et arrangement (avec d'autres artistes)

Liens externes

Stream the best stories.

Get Disney+