FANDOM

5 023 Pages

Mario pingouin est une transformation apparue pour la première fois dans New Super Mario Bros. Wii. Mario a besoin d'un costume pingouin pour l'obtenir. Il est bleu foncé et blanc avec la salopette rouge classique de Mario.

Capacités

Lorsque Mario est dans sa forme de pingouin, il peut jeter des boules de glace, tout comme il le fait grâce à la fleur de glace, ce qui congèle les ennemis que le joueur peut prendre et jeter plus loin.

Le premier avantage de cette transformation est que Mario peut glisser sur la banquise tel un manchot, et ainsi franchir un niveau à toute vitesse. Il peut ainsi casser des briques.

Enfin, le dernier avantage est que Mario devient un très bon nageur, il nage en effet mieux que normalement.

Apparitions

Série Super Mario

New Super Mario Bros. Wii

C'est dans ce jeu que Mario pingouin apparaît pour la première fois. Le costume pingouin apparaît d'abord dans le monde 3-1 (qui a pour thème de la glace), où un endroit spécial y est installé. Ensuite, il devient plus rare, mais est fréquemment trouvable dans les niveaux avec pour thème l'eau. Il peut aussi être obtenu dans les mini-jeux des différentes maisons Toad.

New Super Mario Bros. U / New Super Luigi U / New Super Mario Bros. U Deluxe

Mario pingouin revient dans New Super Mario Bros. U, mais le costume n'est plus si récurrent. Il faut en effet atteindre la Route de l'étoile pour entrer dans une maison de Toad. Ici, ce dernier proposera au personnage un mini-jeu où ce costume fait son grand retour, tout comme Mario hélice. Toutefois, des défis du jeu consistent à user de cette forme. Le costume pingouin réapparaît dans New Super Luigi U, cette fois dans d'autres mondes que la route de l'étoile en plus de celle-ci.

Super Mario Maker / Super Mario Maker for Nintendo 3DS

La transformation n'apparaît pas directement dans le jeu mais en frappant sur une télé-porte il est possible de voir Mario bizarre en costume de pingouin ouvrir la porte.

Série Mario & Sonic

Dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 un costume pingouin apparaît en tant que costume déblocable pour les Mii, ainsi que dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi 2014.

Super Smash Bros. for Wii U

Un trophée de Mario pingouin est disponible dans ce jeu.

Trophée Catégorie Description
SSBWiiU-Trophée-MarioPingouin
Mario pingouin
Liés aux séries « En enfilant un costume pingouin, Mario devient capable de faire tout ce que ferait un véritable pingouin : glisser sur le ventre, fendre les eaux avec grâce et élégance ou encore lancer au ciel un regard tragique dans lequel se lit toute la tristesse de ne pas pouvoir voler. Sauf que... les vrais pingouins peuvent voler, eux ! Il aurait dû s'appeler Mario manchot ! »

Puzzle & Dragons: Super Mario Bros. Edition

Cet article ou cette section manque d'informations !
Peach pleure SPP
Peach pleure SPP

Mario Sports Superstars

Au base-ball, il est possible de faire porter des tenues de pingouin à un Toad bleu et jaune, alors qu'au football, seulement les bleus sont disponibles. Ce sont des personnages rapides.

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AllemandPinguin-MarioMario manchot
AnglaisPenguin Mario
Penguin Suit Mario[1]
Mario manchot
Mario en costume de manchot
Chinois企鵝瑪利歐
Qǐ'é Mǎlìōu
Mario manchot
Coréen펭귄마리오
Penggwin Mario
Mario manchot
Espagnol européenMario PolarMario polaire
Espagnol d'AmériqueMario PingüinoMario manchot
ItalienMario pinguinoMario manchot
Japonaisペンギンマリオ
Pengin Mario
Mario manchot

Notes

  • Nintendo prévoyait au début de transformer Mario en poulet mais l'idée fut abandonnée au profit du pingouin.
  • Contrairement à ce que dit son nom, Mario pingouin est dans un costume de manchot et non de pingouin.

Référence

  1. Page 9 du guide officiel Prima Games de New Super Mario Bros. Wii.