FANDOM

5 134 Pages

À ne pas confondre avec Lapin Mario.

Mario lapin est une transformation de Mario obtenue après avoir récupéré une carotte dans le jeu Super Mario Land 2: 6 Golden Coins.

Apparitions

Super Mario Land 2: 6 Golden Coins

SML26GC-MarioLapin-Sprite
Sous cette apparence, Mario peut planer (en descendant) et ralentir plus facilement sa chute. Cependant, il ne peut pas faire de sauts tournoyants. Mario garde ses vêtements habituels mais acquiert deux oreilles de lapin sur sa casquette.

Durant la deuxième phase du combat contre Wario, l'ennemi principal utilise une carotte et devient Wario lapin. Il peut lui aussi planer un court instant.

Mario Family

MF-MarioLapin

Mario lapin apparaît dans Mario Family comme un des motifs disponibles. C'est d'ailleurs le seul motif reprenant une transformation (sans prendre en compte la taille habituelle du héros). D'ailleurs, ce motif est tiré d'un des arts conceptuels pour Super Mario Land 2: 6 Golden Coins.

Dans d'autres médias

Super Mario Manga Adventures

La transformation apparaît également dans le manga, durant l'arc Super Mario Land 2: 6 Golden Coins.
Alors que Mario est enfoncé dans le sol par son rival Wario, Spikey apparaît, mais ne reconnait plus le plombier et décide de l'attaquer. Préparant un nouvel assaut, Spikey s'enroule sur lui-même et fonce en direction du héros. Le hérisson roule sur une pièce qui l'envoie se faire cogner contre un bloc ?. Une carotte surgit du bloc et transforme le plombier rouge en Mario lapin. Ce dernier vainc Spikey et apprend à contrôler sa nouvelle apparence.

Mario lapin est présent sur les couvertures des tomes 7 et 8 de Super Mario Manga Adventures.

Mario Kirby Meisaku Video

C'est sous cette forme que Mario vainc Wario dans son engin.

Galerie

Noms étrangers

Langue Nom Signification
AnglaisBunny Mario-