FANDOM

5 155 Pages

Mario invisible (don d'invisibilité dans Super Mario 64 DS) est une transformation de Mario apparue pour la première fois dans Super Mario 64. Plus tard, la transformation réapparaitra dans Super Mario 64 DS, où celle-ci sera seulement activable pour Luigi.

Apparitions

Série Super Mario

Super Mario 64

Il faut, pour se transformer, le bloc ! bleu mais pour avoir ce bloc, il faut avoir activer un certain interrupteur se trouvant dans un niveau secret. Pour devenir Mario invisible, Mario doit récupérer une casquette d'invisibilité.
Mario Invisible dans Super Mario 64
Sous cette forme, Mario invisible ne peut être vu par ses ennemis et peut facilement les vaincre. Il peut passer à travers eux et aussi à travers les grillages. Il peut aller sur la glace. Sous cet état, Mario ne change pas ses habits, il devient légèrement transparent. Par contre, il peut toujours se noyer, se faire écraser, se blesser si il tombe d'une grande hauteur et perdre une vie dans un vide. Il peut également associer son pouvoir d'invisibilité avec celui de Métal Mario, pouvant ainsi en maximiser les effets.

Super Mario 64 DS

Luigi Invisible

Dans Super Mario 64 DS, c'est Luigi qui possède le don d'invisibilité, il est cette fois-ci entièrement transparents à plusieurs endroits de son corps. Comme les autres objets de transformations de ce jeu, il faut une Fleur de Puissance, qui est comme d'habitude présente dans un Bloc "!" Rouge. Par contre, il ne peut pas aller sur la glace contrairement à Mario Invisible. Mais il peut passer sur plus de parois que Mario.

Série Mario Kart

Super Mario Kart

Cette transformation peut être activée en utilisant le Boo. Le pilote l'utilisant devient invisible bien sûr et du même coup intangible.

Paper Mario

Outta Sight

Mario Invisible est comme ça lors d'un Outta Sight.

Dans Paper Mario, en utilisant un Repel Gel ou un Outta Sight, il peut être invisible (donc Mario Invisible) et donc immunisé aux attaques des ennemis.

Musiques

Super Mario 64 / DS

SM64-Wing Cap
PaperMarioLogo
Moyens de transport Koopa-MobileK64