FANDOM

5 080 Pages

Cet article concerne la transformation. Pour le personnage, voir Mario de métal (personnage).

Mario de métal est une transformation de Mario apparaissant à l'origine dans Super Mario 64 et son remake sur DS. Il l'obtient grâce à la casquette métallique, contenue dans une caisse de métal. Par la suite, Wario sera le seul à pouvoir prendre cette apparence dans le remake sur Nintendo DS, au contact d'une fleur de puissance.

Cette transformation permet à Mario de marcher sous l'eau et d'y rester sans perdre sa santé. Toutefois, la métamorphose ne dure qu'un certain temps.

Cette transformation est disponible pour tous les combattants dans la série Super Smash Bros. depuis Melee. Utilisée via la caisse de métal, elle rend l'utilisateur plus lourd et moins éjectable du terrain, réduisant par la même occasion la hauteur de ses sauts ainsi que le temps de latence après chaque coup reçu.

Musique

SM64-Metallic Mario

Galerie

Notes

  • Mario de métal apparaît en tant que costume achetable dans les boutiques Crazy Cap dans Super Mario Odyssey. Cependant il ne s'agit que d'un costume sans le moindre effet.
  • Bien que la transformation permette de marcher sous l'eau dans Super Mario 64, elle ne le permet pas dans les Super Smash Bros. et le personnage, qui est enveloppé de métal, flotte sur l'eau où lieu de couler, ce qui est illogique.