FANDOM

5 636 Pages

Épisode précédent (Amérique du Nord): Ne fais pas l'oiseau !
Épisode précédent (France): Butch Mario et Luigi Kid
Épisode suivant (Amérique du Nord): Butch Mario et Luigi Kid
Épisode suivant (France): Le tapis magique

Mario de Cramalot (King Mario of Cramalot en anglais) est un épisode de la série Super Mario Bros.. Il s'agit du deuxième épisode en Amérique du Nord et du troisième en France.

Synopsis

Mario, Luigi, Toad et la Princesse Toadstool se déplacent à travers Cramalot en cherchant Mervin le Magicien, que la princesse croit capable de libérer son royaume de la tyrannie du roi Koopa. En voyageant, Mario entend soudainement un bourdonnement, ce qui l'amène à croire qu'il y a une ruche et donc, les abeilles, sont à proximité. Mario et Toad commencent à penser à la nourriture jusqu'à ce que ce dernier remarque que malheureusement, il s'avère que le bourdonnement n'est pas causé par les abeilles. Au lieu de cela, il est produit par un essaim de Beezo, qui se prépare à attaquer. Éloignant les Beezo, Mario prend une tomate à proximité et la lance sur leur chef. Après avoir été touché, le Beezo, en colère, ordonne une autre attaque. Avant que les Beezos frappent Mario, Luigi, Toad et la Princesse Toadstool, un homme vêtu d'habits de sorcier apparaît brusquement et, avec un souffle magique de sa baguette, désintègre les Beezo.

Princess Toadstool se rend compte tout à coup que l'homme qui les a sauvés doit être Mervin. L'homme dit qu'il est en effet Mervin et invite Mario, Luigi, Toad et la princesse dans sa "maison". Dans sa grotte, Mervin continue à dire au groupe que les Beezo qui les ont attaqués ont été envoyés par le roi Koopa. Mervin raconte à Luigi surpris que le roi Koopa devint le nouveau roi de Cramalot quand, après le mort du vieux roi, il se rendit dans le château et reprit le pouvoir. La Princesse Toadstool, après avoir entendu l'histoire de Mervin, demande s'il y a quelque chose qu'ils peuvent faire pour l'aider à libérer Cramalot. Mervin dit qu'il y a une vieille légende qui dit que celui qui peut tirer la ventouse dorée de l'évier sacré de Cramalot sera en mesure de vaincre le roi Koopa et sauver Cramalot. En prenant le groupe de Mario dans l'évier sacré, Mervin dit que si l'un d'entre eux peut retirer la ventouse d'or, ils gagneront suffisamment de puissance pour vaincre le roi Koopa. Mario, saute sur l'évier sacré et, après quelques efforts, sort la ventouse dorée. Dans son château récemment réclamé, le roi Koopa, après avoir entendu un de ses soldats Koopa Troopa, quelque peu obsolète, que Mario a tiré la ventouse dorée de l'évier sacré de Cramalot, envoie plusieurs de ses sbires pour se débarrasser de Mario.

Dans la place de la ville de Cramalot, Mario, Luigi, la Princesse Toadstool, Toad, Mervin et plusieurs villageois sont en train de célébrer Mario comme le nouveau roi de Cramalot. Soudain, le roi Koopa et une brigade de Koopa Troopas apparaissent. Avant que quelqu'un puisse réagir, le roi Koopa ordonne plusieurs Paratroopas de lâcher un filet sur eux, ce qui les piègent. En utilisant sa ventouse dorée, Mario est capable de couper le filet, se libérer et tout le monde; Malheureusement, Mario est incapable de combattre le roi Koopa, alors que le roi Koopa a pris en otage la Princesse Toadstool, menaçant de laisser ses Beezos l'attaquer si Mario ne coopère pas. Prenant la ventouse dorée, le roi Koopa a mis Mario, Luigi, Princess Toadstool, Toad et Mervin au cachot du château de Cramalot. Dans les cachots, Mario commence à essayer de calmer un Luigi en panique, en disant que les choses pourraient être pires: le plafond pourrait diminuer. Tout comme Mario le dit, le plafond couvert de pointes commence à abaisser, puis Mario dit que le donjon pourrait se remplir d'eau, ce qui se produit. Mario dit : "Je ne vois vraiment pas comment les choses pourraient être pires !" Mais Luigi l'arrête. Avant que Mario, Luigi, Princess Toadstool et Toad soient écrasés ou noyés, Mervin apparaît tout à coup et, en utilisant sa magie, transporte tout le monde hors de la cellule et les met dans la «Forêt de la nuit perpétuelle et des dangers terribles».

Soudainement, la foudre frappe un lac, provoquant la montée de l'eau d'une main tenant un serpent de plomberie. Mervin dit que le serpent de plomberie est Excalibur. Soudainement, la main l'emmène à Mario. En tenant Excalibur, Mario est brusquement transformé en Super Mario. Avec ses nouveaux pouvoirs et sa confiance, Mario conduit Mervin le magicien, Luigi, Toad et la Princesse Toadstool au Château de Cramalot. Arrivé au château, Mario remarque que le pont-levis du château est en place et décide d'envoyer Luigi à travers le fossé du château pour l'abaisser. Après quelques problèmes avec Troumers affamés, Luigi parvient à atteindre le pont-levis. À l'intérieur de la salle du trône du château, le roi Koopa commence à se réjouir de la façon dont il est maintenant officiellement le roi de Cramalot, maintenant qu'il a la ventouse dorée. Soudain, Mario, Luigi, Toad, la Princesse Toadstool et Mervin semblent défier le roi Koopa. Comme Luigi, Toad et la princesse vainquent les Koopa Troopas du Roi Koopa, Mario provoque en duel Koopa. Battant le roi Koopa au sommet d'un escalier, Mario le poursuit. Le roi Koopa tombe brusquement sur une table à manger avec Mario qui le poursuit toujours. Prenant une assiette couverte de nourriture, le roi Koopa attaque Mario, qui le bat facilement. Peu de temps après que ses serviteurs sont vaincus, le roi Koopa lui-même l'est. En perdant la ventouse dorée, le roi Koopa tente une évasion désespérée à l'aide d'une potion magique. Avec la menace du roi Koopa, Mervin demande à Mario de devenir le nouveau roi de Cramalot et accepte cette offre cependant, le magicien fait apparaitre une machine de remise en forme à Mario et lui dit que le souverain doit être bien bâtit ce qui lui interdit de manger des spaghettis. En entendant ça, Mario redonne la couronne à Mervin et s'en va au loin. .

Personnages

Distribution

Version originale

Version française

Musique

Bad par Michael Jackson.

Note

  • Le royaume de Cramalot est inspiré des légendes Arthuriennes et du royaume de Camelot (Il y a même Merlin, l'épée Excalibur et puis une sorcière qui, selon les légendes, est la sœur d'Arthur).
  • Certains décors de l'épisode servent dans l'épisode L'école des plombiers.

Stream the best stories.

Get Disney+