FANDOM

4 839 Pages

Cet article ou cette section manque d'informations !
Peach pleure SPP
Peach pleure SPP

Mario Strikers Charged Football (マリオストライカーズ チャージド, Mario Strikers Charged, Mario Strikers Charged en Amérique) est un jeu de football sur Wii mettant en scène les personnages traditionnels des jeux Mario et quelques personnages nouveaux comme Birdo ou Flora Piranha. Ce jeu est développé par Next Level Games et édité par Nintendo. C'est la suite de Mario Smash Football sorti en 2005 sur GameCube. C'est également le premier jeu Wii jouable sur Internet en Europe via la Nintendo Wi-Fi Connection.

Mario Strikers Charged Football Trailer-0

Trailer

Le jeu se distingue des différentes simulations de football par son côté arcade : les matchs ressemblent plus à des combats magiques qu'à des matchs officiels de l'UEFA. Les matchs se jouent dans un stade fermé (sans touches ni de sortie de but) et sans arbitres. A le place des lignes de touches et de font de terrain, il y a une clôture électrifiée qui paralyse les joueurs qui s'y collent. Chaque terrain a ses caractéristiques : chutes de pierres, vent violent qui dégage tout sur son passage, météorites...

Mario Strikers Charged Football ! Episode 1 HD

Match

Les joueurs peuvent tacler ou frapper pour récupérer le ballon, n'étant compté comme une faute. Cependant, tacler un adversaire ne possédant pas le ballon lui permet de gagner des bonus : une Carapace Rouge, Carapace de Glace, Carapace Verte, Carapace à Pics, Chomp... Les bonus peuvent être utilisés à n'importe quel moment pendant le match pour renverser une action. (Les Super Techniques ne peuvent êtres utilisées que par les Capitaines d'Équipes).

Types

type Complet : Un joueur avec des performances équilibrées.

type Collectif : Doué en passes et en déplacements mais moins fort en tirs et en défense.

type Puissance : Doué en tirs et en défense mais moins fort en passes et en déplacements.

type Défensif : Doué en défense et en déplacements mais moins fort en tirs et en passes.

type Offensif : Doué en tirs et en passes et est moins fort en déplacements et en défense.

Personnages

Capitaines
Image Nom Description Type Super Technique Thème Tenue Principale Tenue Alternative À débloquer ?
Mario - MSCF
Mario Alliant endurance, puissance et vitesse, Mario se donne toujours à fond pendant les matches! De plus, sa capacité à se changer en Super Mario peut entraîner d'énormes retournements de situation. Complet Super Mario Rock Alternatif Rouge Aucune Non
Peach - MSCF
Peach Collectif Paparazzi Pop Rose Aucune Non
Donkey Kong - MSCF
Donkey Kong Puissant Coup du Tonnerre Tambour Africain Jaune Violet Non
Waluigi - MSCF
Waluigi Défensif Mur de Ronces Country Violet Aucune Non
Luigi - MSCF
Luigi Complet Super Luigi Flamenco Vert Aucune Non
Wario - MSCF
Wario Offensif Boule Puante Polka Jaune Aucune Non
Bowser - MSCF
Bowser Puissant Tempête de feu Hard Rock Orange Jaune Non
Yoshi - MSCF
Yoshi Complet Œuf Folie Rock Psychédélique Vert Orange Non
Daisy - MSCF
Daisy Défensif Crash Cristal Punk Rock Orange Bleu azur Non
Bowser Jr. - MSCF
Bowser Jr. Offensif Rugissement Surf Rock Orange Jaune Oui Le battre lors de la finale de la Coupe Feu.
Diddy Kong - MSCF
Diddy Kong Collectif Carton Rouge Musique Orientale Jaune Violet Oui Le battre lors de la finale de la Coupe
Flora Piranha - MSCF
Flora Piranha Puissant Gadoue Reggae Rouge Jaune Oui La battre lors de la finale de la Coupe Strikers.

Coéquipiers

Frère Marto (Offensif): son tir spécial est Lance Marteau - encastre le gardien dans le sol. 

Toad (Collectif): son tir spécial est Météore de Feu - brûle les mains du gardien et peut le sonner en cas de répétition.

Koopa (Complet): son tir spécial est Carapace Koopa - Sonne le gardien.

Birdo (Puissance): son tir spécial est Œuf extrême - Encastre le gardien dans le sol.

Maskass (Complet): son tir spécial est Frappe Bill Ball - Explose lors du contact avec le gardien.

Skelerex (Défensif): son tir spécial est Tir électrique - Électrocute le gardien.

Topi Taupe (Puissance): son tir spécial est Creuse Boue - Fait dégager le gardien lors de la sortie du sol.

Boo (Collectif): son tir spécial est Frappe fantôme - Le ballon disparaît un court instant et peut sonner le gardien en cas de répétition.

commandes

Wiimote 2 : Passer

Nunchuck Annalogstick : Déplacement

Wiimote B : Tir

Nunchuk Z : Longue passe en l'air

Wiimote Icon (Secouer) : Plaquage

Nunchuck C : Utiliser un objet.

Galerie

Notes

  • C'est l'un des seuls jeux Mario qui sont notés E10+ en Amérique.
  • Peach était supposée avoir une couleur alternative bleue, qui fait porter du bleu et du jaune à ses équipiers, mais celle-ci a fini inutilisée, puisqu'elle est le seul capitaine portant du rose.