FANDOM

5 036 Pages

Mario Party 3 est un jeu de plateau sorti en 2000/2001 sur Nintendo 64. C'est un jeu développé par Hudson Soft et édité par Nintendo. C'est le troisième opus de la série Mario Party et le troisième et le dernier volet de cette série sorti sur Nintendo 64. Le jeu est concentré sur l'Étoile Millénaire, qui remplace du coup Toad comme un hôte. Quelques éléments ont été ajoutés bien sûr pour ce jeu, les plateaux duel, dans lesquels on se bat en 2 groupes d'adversaires, les partenaires aux personnages. Ce jeu a remporté le prix Console Family Award par le groupe Academy of the Interactive Arts and Sciences en 2002.

Histoire

Un jour, alors que Mario, Luigi, Wario, Peach, Donkey Kong et Yoshi découvrirent l'Étoile Millénaire qui est tombée du ciel et qui est atterrie sur le Jardin de Peach. On dit justement que celui qu'il la possède devient la Superstar de l'Univers tout entier. Alors, ils se demandèrent tous les 6 lequel devrait tenir l'Étoile Millénaire pour devenir la Superstar de l'Univers tout entier. Mais soudain, Mario et ses amis sont transportés dans un coffre à jouets car l'Étoile Millénaire a produit tout à coup un grand flash lumineux. L'Étoile Millénaire dit que celui qui doit la posséder doit être digne d'avoir passer son test et avoir ramasser au cours de son trajet les 7 Timbres Étoiles. Et si Mario et ses amis arrivent à passer son test en passant par les pays en ramassant les Timbres Étoiles, alors ils seront considérés tous comme les Superstars de l'Univers tout entier.

Personnages Jouables

nom image Partenaire Étoile Stamp
Mario Mario Mario Party 3 Koopa Troopa Courage
Luigi Luigi Mario Party 3 Goomba Tout
Peach Peach Mario Party 3 Toad Amour
Yoshi Yoshi Mario Party 3 Boo Gentillesse
Wario Wario Mario Party 3 Bob-Omb Esprit
Donkey Kong Donkey Kong Mario Party 3 Mini-Bowser Force
Daisy Daisy Mario Party 3 Snifit Beauté
Waluigi Waluigi Mario Party 3 Plante Piranha Sottises

Objets et Items

Objets vendus par Toad :

  • Champi: Le Champi vous donne un Bloc Dé supplémentaire. Il annule aussi les effets des autres Champis. Prix : 5 pièces.
  • Tel. Portable: Le Tel. Portable vous permet d'acheter un objet de n'importe quelle boutique, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez. Idéal pour le shopping d'urgence. Prix : 5 pièces.
  • Bloc Chaos: Le Bloc Chaos vous permet de changer de place avec un autre joueur choisi au hasard. Prix : 5 pièces.
  • Gants de duel: Les gants de duel vous permettent d'affronter un autre joueur dans un Mini-Jeu Duel. Prix : 10 pièces.
  • Champi d'or: Ce Champi vous confère trois Bloc Dé supplémentaires. Il annule aussi les effets des autres Champis. Prix : 10 pièces.
  • Repousse Boo: Cet aérosol vous permet de repousser Boo s'il vient vous voler. Chaque bombe est utilisable une seule fois. Prix : 10 pièces.
  • Lampe Magique: Frottez la lampe et le Génie Champignon apparaîtra pour vous transporter sur la case de l'Etoile Millénaire. Prix : 20 pièces.

Objets vendus par Mini-Bowser :

  • Champi Poison : Ce Champi limite le mouvement d'un joueur à trois cases maximum. Idéal pour ralentir un joueur. Prix : 5 pièces.
  • Champi Contraire : Ce Champi change le direction dans laquelle se déplace un joueur. Prix : 5 pièces.
  • Coffre Pillage : Cet objet réveille le brigand qui est en vous. Il vous permet de voler un objet choisi au hasard à un autre joueur. Prix : 10 pièces.
  • Tel. Bowser : Ce portable vous permet d'appeler Bowser et déclencher un Evénement Bowser sur un autre joueur de votre choix. Prix : 10 pièces.
  • Lampe de Chance : Cette lampe appelle Jeanie la Fée Champignon. Jeanie déplacera l'Etoile Millénaire sur un autre espace. Prix : 10 pièces.
  • Costume Bowser : Déguisez-vous en Bowser et volez 20 pièces à chaque personnage que vous croiserez durant votre tour. Hé hé! Prix : 10 pièces.
  • Cloche Boo : Cette cloche appelle Boo. Sur votre ordre, il volera des pièces ou une étoile à un autre joueur. Prix : 15 pièces.

Objets communs vendus par Toad et Mini-Bowser :

  • Clé Squelette : Cette clé déverrouille les grilles qui bloquent certains passages. Pour les amateurs de raccourcis. Prix : 5 pièces.
  • Sac à objets : Ce sac très prisé vous donnera (au hasard) autant d'objets que vous pouvez porter. Prix : 30 pièces.

Objets rares :

  • Carte Bleue Koopa : Cette carte bancaire vous permet de retirer (une seule fois) tout l'argent déposé à la Banque Koopa.
  • Charme de chance : Envoie un joueur dans la salle de Maskash pour lui faire risquer toutes ses pièces.
  • Boîte de troc : Cette boîte vous permet d'échanger tous vos objets contre tous ceux d'un autre joueur.
  • Montre Wacky : Pour avancer le temps ou le reculer. Cet objet très puissant permet de passer directement aux 5 derniers tours de la partie.

Plateaux

Plateaux normaux

Plateaux duel

Modes

  • Mode Histoire : C'est le mode où Mario et ses amis parcourent les pays en cherchant les Timbres Étoiles. C'est le seul mode où Daisy et Waluigi ne sont pas jouables.
  • Mode Mini-Jeux : C'est là qu'on joue aux Mini-jeux joués et débloqués jusqu'ici, même les Mini-jeux secrets peuvent être débloqués pour ce mode.
  • Mode Party : C'est le mode multijoueur.
250px-Mario Party 10 logo1
Jeux sur console de salon
Mario PartyMario Party 2Mario Party 3Mario Party 4Mario Party 5Mario Party 6Mario Party 7Mario Party 8Mario Party 9Mario Party 10Super Mario Party
Jeux sur console portable
Mario Party DSMario Party AdvanceMario Party: Island TourMario Party: Star RushMario Party: The Top 100